Connectez-vous

Les citoyens mondoriens se mobilisent pour porter plainte

Lundi 30 Janvier 2017

L'association des Citoyens Mondoriens s'est réunie ce matin à 11h30 devant la Gendarmerie de PLUM pour déposer une plainte collective contre l'Etat. Suite aux caillassages et aux tixr par arme à feu survenus hier soir, les 13 000 habitants du Sud de Saint Louis ne resteront pas inactifs pour faire valoir leur droit à la libre circulation en toute sécurité.
Ils réclament la mise en place immédiate d'une navette maritime digne de ce nom avec une organisation pour les bus et les voitures à l'arrivée et au départ., Ils réclament la mise en sécurité des abords de Saint Louis et le démarrage immédiat des travaux pour la route de bord de mer à construire.
Le Lycée du Mont Dore récemment construit ne peut pas ouvrir avec une partie de ses élèves risquant leur vie pour aller en classe ! ou alors on assume ne plus être dans un Etat de droit mais en pleine jungle!
Nul doute qu'avec leur poids électoral, (30 000 personnes habitent le Mont Dore, seconde commune de Nouvelle-Calédonie ) les mondoriens pèseront sur toutes les élections à venir.



Plum, les Citoyens Mondoriens en colère photo©f.Dhie
Plum, les Citoyens Mondoriens en colère photo©f.Dhie

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte