Connectez-vous

Les citoyens, élus, institutions et associations sont invités à participer au grand débat national

Jeudi 14 Février 2019

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a engagé un Grand Débat National, permettant à toutes et à tous de débattre de questions essentielles pour les Français, traitant de leur quotidien comme de notre avenir à tous.




Citoyens, élus et institutions, organisations à but lucratif ou non lucratif : le Gouvernement souhaite que le plus grand nombre participe au Grand Débat National en métropole, Outre- mer et à l’étranger.

Les Calédoniens disposent principalement de deux possibilités pour participer au Grand débat national :

- Depuis le 15 janvier chaque citoyen peut contribuer directement en ligne sur la plateforme www.granddebat.fr. Ainsi il est possible, sans se déplacer, répondre aux questions qui sont posées sur les 4 grandes thématiques du débat ou d’envoyer une contribution personnelle. Les contributions peuvent aussi être adressées par courrier postal à Grand Débat National - BP 70 164 - 75326 PARIS CEDEX 07.
- Citoyens, élus, Institutions et associations sont invitées organiser des réunions d’initiatives locales. Pour cela il suffit de s’enregistrer sur le site www.granddebat.fr, la démarche est facilitée par la mise à disposition d’un kit méthodologique.

 

Source Haut-Commissariat



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune