Connectez-vous

Les ambulanciers n'assurent plus les urgences

Mardi 3 Décembre 2013

Les ambulanciers privés ont manifesté, vers 10 heures ce matin, devant le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, où une quinzaine d'ambulances étaient stationnées.



Les ambulanciers n'assurent plus les urgences
Directeurs et salariés de certaines entreprises d'ambulances privés, soutenus par la FPLS (Fédération des Professionnels Libéraux de la Santé), la CGPME et le SANC (Syndicat des Ambulanciers de Nouvelle-Calédonie), ont été reçus par Georges Mandaoué, en charge du Dialogue social. Ils demandaient notamment la mise en place par la Cafat d'un forfait de disponibilité et d'une enveloppe pour payer cette mise en disponibilité, et ce, afin de se mettre en règle au niveau de la loi. « A Nouméa, l’urgence prend plus de 50% de notre temps, mais ne représente que 20% de notre chiffre d’affaires », a expliqué un dirigeant des ambulances Alizés.
 
Cette réunion avec le Gouvernement n'a rien donné selon les ambulanciers, qui ont décidé de ne plus prendre d'urgence, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Une autre mobilisation est prévue demain.
 

Source : LNC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte