Connectez-vous

Le trafic aérien domestique encore pris en otage.

Mardi 26 Janvier 2016

La Cogetra et la Fédération des fonctionnaires ont déposé un préavis de grève illimité auprès de la Direction de l'aviation civile (DAC) et de la compagnie Air Calédonie, avec un mouvement de grève qui débutera le mercredi 27 janvier, à 0 heures, sur l'ensemble des sites dénoncés.




 
Les deux syndicats expliquent que ce mouvement est motivé par un dysfonctionnement directorial et des services ayant un impact financier quant au fonctionnement de la DAC et de la compagnie Air Calédonie.
 
La Cogetra et la Fédération des Fonctionnaires demandent un audit général de la DAC, pointant notamment le fonctionnement interne et les relations avec les opérateurs privés sur Magenta.
 
De son côté, la Fédération des fontionnaires pointe les transferts des services de constructions et d’entretiens des bâtiments territoriaux vers la Nouvelle-Calédonie, et la Cogetra s'inquiète du non-respect de l'échéancier concernant l'effectif des contrôleurs sur Magenta et de l'impact financier sur la compagnie Air Calédonie.
 
Le mouvement de grève est susceptible d’affecter le trafic aérien domestique à partir de mercredi prochain. (source LNC)




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte