Connectez-vous

Le soutien aux sports scolaires

Vendredi 24 Juillet 2015

Le championnat de district de cross de l’UNSS NC s’est déroulé le 22 juillet sur la plaine du Kuendu Beach. Une belle course soutenue par la province Sud dans sa volonté d’encourager la pratique sportive chez les jeunes.
Benjamins, minimes, cadets, juniors… Mercredi après-midi, malgré un temps mitigé, 700 jeunes des collèges et lycées ont participé au cross du championnat de district, organisé par la section calédonienne de l’Union Nationale des Sports Scolaires. Dans une ambiance conviviale mais sportive, ils ont défendu avec enthousiasme les couleurs de leur établissement. Si le classement individuel comptait dans chaque catégorie, la nouveauté cette année est le classement par équipe d’établissement. La prochaine étape sera la finale territoriale à Bourail (sur le domaine de Deva), le samedi 1e août.

Pour Silipeleto Muliakaaka, le président de la commission de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, il est important de soutenir la pratique sportive. Avec le vice-président de la Province en charge des Sports Dominique Molé, il reçoit régulièrement les sportifs de haut-niveau, mais aussi les amateurs. Ce mercredi, il a pris le temps de venir féliciter les coureurs de fond de l’UNSS NC. Félicitant les plus rapides qui sont montés sur le podium, sa présence cautionnait également au nom de toute la province Sud la pratique sportive chez les jeunes de manière plus générale.



Photo©Fabrice Wenger
Photo©Fabrice Wenger




Sports | Les videos | Les archives