Connectez-vous

Le site www.collection-laperouse.fr de Monsieur Conan

Mardi 21 Mars 2017

Un tsunami vient de balayer notre espace maritime, Alain Conan a disparu.
Le 6 mars, notre ami n'est pas revenu d'une sortie en mer et toutes les recherches ont été vaines. L'Association Salomon est orpheline, le Musée maritime et Fortunes de mer perdent un pilier, un monument.
Alain venait de réaliser sur la collection La Pérouse le site le plus complet que l'on puisse imaginer et c'est lui qui, il y a quelques jours encore, nous invitait à le découvrir. Une formidable initiative qu'il avait souhaité lancer en partenariat avec le Musée maritime.





L'année 2017, déjà entamée, voit les activités du musée impactées par un grand chantier. Notre espace "conférences" va être remodelé et reçoit une isolation thermique et phonique.
Ces travaux sont financés par le Port Autonome de Nouvelle-Calédonie et nos fidèles partenaires, le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, la province Sud et la Ville de Nouméa.
Les animations reprendront très bientôt et nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous aux Pâques du musée le 15 avril, aux Nuits des Musées les 19 et 20 mai et à la Fête de la musique le 21 juin !

Fortunes de mer nous révèle une partie de ses grands projets, des contacts prometteurs avec BentProp pourraient déboucher sur des opérations de fouilles importantes sur les épaves d'avions US de la Seconde Guerre mondiale.

Touchés mais pas coulés !

Gilbert CASTET
Président du Musée maritime de Nouvelle-Calédonie

http://www.collection-laperouse.fr
 




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte