Connectez-vous

Le meilleur pour la biodiversité

Mardi 17 Mai 2016

Les porteurs de projets de conservation de la biodiversité peuvent faire des demandes de subventions dans le cadre du programme BEST 2.0, soutenu par la Commission européenne. Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le 23 mai.




 
BEST 2.0 est un programme d’appui des pays et territoires d’Outre-mer (PTOM) de l’Union européenne, coordonné par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), qui vise à promouvoir la conservation de la biodiversité, l’utilisation durable des ressources naturelles et des services écologiques, ainsi que l’approche écosystémique pour l’adaptation au changement climatique et l’atténuation de ses effets.

L’appel à projets qui vient d’être lancé est ouvert aux acteurs des PTOM des régions Caraïbe et Pacifique. Dans cette région, la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, la Polynésie française et Pitcairn sont concernés. L’objectif est de financer des actions de terrain de conservation et de développement durable avec des subventions comprises entre 50 000 à 100 000 euros (6 millions à 12 millions de francs). En 2015, le premier appel a permis de soutenir quatre projets dans le Pacifique.

Toutes les informations nécessaires à la constitution du dossier de candidature sont disponibles sur le portail dédié du Programme BEST 2.0. Les porteurs de projets doivent soumettre une note de concept avant le 23 mai 2016.

Pour plus d’informations :

- site BEST de la Commission européenne ;

- site de l’UICN ;

- contacter la chargée régionale BEST 2.0, Elena Gorchakova : elena.gorchakova@uicn.fr




Environnement | Les videos | Les archives