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Le label Marianne : un label de qualité de l'Etat au service des calédoniens

Mercredi 23 Octobre 2013

Le renforcement de la qualité de l’accueil et du service rendu à l’usager constitue depuis plusieurs années une priorité du Gouvernement, qui a été placée au cœur de la modernisation de l’Etat.
C'est dans ce contexte que le Haut-commissariat a déployé le Référentiel Marianne en 2012, et a obtenu en juin 2013 le Label Marianne, qui atteste de la qualité de l'accueil et du traitement des demandes des usagers.



Le label Marianne : un label de qualité de l'Etat au service des calédoniens
Le Référentiel Marianne comprend 19 engagements répartis en 6 rubriques :  
Vous souhaitez des services plus disponibles : nous nous engageons à optimiser nos conditions d’accès en fonction de vos besoins.
Vous attendez un accueil plus attentif : nous nous engageons à vous recevoir avec courtoisie et efficacité.
Vous souhaitez un traitement plus rapide de vos demandes : nous nous engageons à vous répondre dans les délais annoncés.
Vous attendez que vos suggestions et réclamations soient mieux prises en compte : nous nous y engageons.
Vous attendez plus d’écoute : nous nous engageons à vous solliciter pour progresser.
Pour respecter nos engagements, nous améliorons notre organisation et faisons évoluer nos compétences.

Le Label Marianne a été délivré par l'organisme BUREAU VERITAS CERTIFICATION pour une période de 3 ans, à l'issue d'un audit réalisé sur site le 4 juin 2013. L'ensemble des directions du Haut-commissariat ont été labellisées.
Ce label garantit donc aux usagers un service de haute qualité en matière d'accueil et de traitement de leur demande. Il repose sur l'écoute et la prise en compte régulière de leurs attentes, dans une logique d'amélioration permanente du service rendu.

referentiel_marianne.pdf Referentiel Marianne.pdf  (285.54 Ko)

Source : Haut Commissariat



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