Connectez-vous

Le groupe CIPAC devient le parrain de la promotion 2020 de l’EGC

Vendredi 27 Avril 2018

Pierre Massenet, directeur général du groupe CIPAC, Charles Roger, directeur géné- ral de la CCI-NC, et Lydia Gracia, trésorière de l’association des parrains de l’EGC, étaient réunis, le vendredi 27 avril, à l’EGC, autour de la signature de la convention faisant de la CIPAC le parrain officiel de la promotion 2018-2020 de l’EGC.



Plaçant sa démarche pédagogique sous le signe de l’innovation, l’EGC a proposé à la CIPAC, groupe composé d’une vingtaine de sociétés présentes dans plusieurs secteurs (numérique, médical, industrie, services, formation...) un partenariat innovant décliné sur trois années. Cet accord permet aux 42 étudiants concernés de bénéficier de relations privilégiées avec ce grand groupe.

L’engagement de la CIPAC auprès des étudiants
Au travers de cet accord, le groupe CIPAC s’engage, notamment :
 à familiariser les étudiants avec les secteurs dans lesquels elle opère ;
 à leur proposer des stages et à les informer des offres d’emploi ;
 à encourager l’implication de ses cadres dans la vie de l’EGC ;
 à verser une contribution à l’association des parrains de l’EGC, pour le financement de projets pédagogiques, de bourses, etc.
          
  Ainsi, le groupe CIPAC participe activement à :
 accompagner la formation et le développement des compétences locales ;
 identifier des futurs collaborateurs ;
 porter la réflexion sur le modèle entrepreneurial calédonien et les moyens de le pé-
renniser.
Depuis 1997, ces parrainages permettent aux étudiants de l’EGC de s’inscrire concrète- ment dans la réalité de la vie des entreprises de Nouvelle-Calédonie.

Source CCI/EGC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte