Connectez-vous

Le gouvernement accompagne la filière poulet locale

Mardi 23 Avril 2019

Avec 10 000 tonnes consommées par an, le poulet est la viande préférée des Calédoniens. A l’heure actuelle la production locale (8%) propose un poulet de chair haut-de gamme.



Le gouvernement accompagne la filière poulet locale
C’est pourquoi le gouvernement soutient via le régime d’aide fiscal à l’investissement le projet de la Province Sud et de 16 éleveurs pour la construction d’un couvoir et d’un abattoir sur les communes de Boulouparis et La Foa. L’objectif : mettre sur le marché calédonien un poulet frais, de gamme intermédiaire, revendu au consommateur à 800F/Kg.
Toujours dans l’idée de soutenir les filières du pays, le gouvernement a également accordé la défiscalisation à la société Armement du Nord pour l’acquisition de 3 palangriers. Les navires de pêche basés à Koumac et Nouméa alimenteront les ateliers de transformation de poisson locaux.
Cette décision vient s’inscrire dans la politique d’export de notre thon calédonien issu d’une pêche responsable et durable. Les producteurs locaux visent notamment les marchés européens et asiatiques.

Source gouvernement



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte