Connectez-vous

Le collectif "Saint-Louis Réagissons" reçu par le président de la province Sud

Lundi 7 Juillet 2014

Ce vendredi 4 juillet, l’association Collectif Saint-Louis Réagissons manifestait à 14h devant l’Hôtel de la province Sud, avant de partir pour le haut-commissariat. Ses représentants ont été reçus par le président Philippe Michel.



 
« La province Sud étant compétente en matière de route sur ce dossier, nous avons obtenu la reprise de l’étude du projet de prolongation de la Voie de Dégagement Est (VDE). Réalisable mais dans plusieurs années. » C’est ce qu’ont d’abord retenu de leur entretien avec le président de la province Sud, Jean-Patrick Tarmazcaze, le président du collectif, et Emma Le Bigout, la trésorière.
 
Traiter le problème sous tous ses angles
 
Pour Philippe Michel, « le projet se chiffrant à plusieurs dizaines de milliards de francs, soit un investissement très lourd à déployer sur plusieurs années », l’important aujourd’hui est d’avoir proposé des solutions intermédiaires, concrètes. D’abord, la question de l’éclairage de la route. Ensuite, le nettoyage des abords de la RP1. Mais enfin, et surtout, la réactivation du Comité de pilotage (COPIL) de Saint-Louis, mis en sommeil depuis 2009, « dans le but de s’attacher aux situations des familles et de la jeunesse de Saint-Louis, quartier à part entière de la ville du Mont-Dore. »

Source : Province sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte