Connectez-vous

Le casse tête des appellations pour "les républicains" en Calédonie

Lundi 1 Juin 2015

L'UMP s'appelle désormais "Les Républicains", en toute logique les partis ex UMP calédoniens devraient changer de nom.
Gaël Yanno tire le premier en proposant "Républicains Calédoniens" Philippe Blaise rappelle que son micro parti s'appelle Mouvement Républicain Calédonien n'a rien à voir avec l"ex UMP devenu "les Républicains" , quant au Rassemblement nous attendons leur communiqué.



Déclaration de philippe Blaise

Le casse tête des appellations pour "les républicains" en Calédonie


"L'UMP a changé de nom pour devenir "Les Républicains".

Je rappelle que le Mouvement Républicain Calédonien, que j'ai l'honneur de présider depuis sa création le 14 juillet 2011, n'a jamais été affilié à l'UMP et n'a donc aucun lien avec l'UMP rebaptisée en Les Républicains.

Notre mouvement s'est en fait créé en opposition avec la politique du double drapeau soutenue par Nicolas Sarkozy et tient donc à son indépendance totale vis-à-vis de l'UMP même sous un autre nom.

Dans les jours qui viennent le changement de dénomination de l'UMP entrainera probablement la modification du nom des partis affiliés à l'UMP, le MPC et le Rassemblement.

Nous préciserons à chaque fois que cela sera nécessaire notre spécificité afin que les choses restent claires pour tous."
Philippe Blaise


 

Communiqué du Mouvement Populaire Calédonien

Le casse tête des appellations pour "les républicains" en Calédonie
Changement de nom du Mouvement Populaire Calédonien
"Le 30 mai 2015, les adhérents de l’Union pour un Mouvement Populaire (l’UMP) ont approuvé à une très large majorité la nouvelle dénomination du parti « Les Républicains ».
Ils ont également approuvé les nouveaux statuts et la composition du nouveau bureau politique.
Le Mouvement Populaire Calédonien (MPC) étant officiellement associé à l’UMP depuis le 25 janvier 2014, GAEL YANNO, président du MPC, proposera très prochainement aux adhérents de se prononcer pour modifier le nom du parti afin de devenir « Républicains Calédoniens »."
Le président
GAEL YANNO

Les Républicains en ordre de marche

 
COMMUNIQUE
 
Le Rassemblement remercie les militants Calédoniens qui ont participé au vote relatif au nouveau nom de l'UMP ce vendredi.
 
Il salue la forte participation sur l'ensemble du territoire français et se félicite des résultats sans appel.
C'est un véritable plébiscite, le nom « Les Républicains » a été approuvé par 83,28 % des voix.
 
Cette nouvelle étape, initiée par Nicolas SARKOZY, est décisive pour la reconquête du pouvoir en 2017 à laquelle notre mouvement politique local va participer.
 
« Républicains, ce n'est pas seulement le nouveau nom d'un parti. C'est le cri de ralliement de toutes celles et de tous ceux qui souffrent de voir la République reculer tous les jours et qui veulent opposer à ce recul un refus déterminé. » Nicolas SARKOZY
 
Le Secrétaire Général du Rassemblement
Thierry SANTA

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune