Connectez-vous

Le Salon du lycéen est ouvert

Vendredi 19 Juillet 2019

Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement notamment en charge de l’enseignement, a rencontré l’équipe du lycée Saint-Joseph-de-Cluny qui a organisé le premier Salon du lycéen. Ce rendez-vous dédié à l’orientation des collégiens se tient les 19 et 20 juillet au centre culturel Tjibaou.





La direction diocésaine de l’école catholique (DDEC) est à l’origine de cet événement dont elle a confié l’organisation à l’association des étudiants commerciaux de Saint-Joseph-de-Cluny (BTS Négociation et relation client et assistant de manager). « Ce projet est innovant car il a permis aux étudiants de s'ouvrir sur leur environnement proche. Sur la forme, c'est ce que je souhaiterais développer au niveau de l'enseignement, ce lien qu'il peut y avoir entre la société civile, le monde de l'entreprise et celui des établissements scolaires, a indiqué Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’enseignement. Sur le fond, la réforme du lycée se met en œuvre avec de nouveaux parcours. Donc, pour les collégiens et leurs familles, ce salon est l'occasion de s'inscrire pleinement dans leurs futurs projets en ayant une meilleure connaissance de toutes les offres qui leur sont faites ».

Projet d’orientation

À travers une cinquantaine de stands, les collégiens pourront ainsi recevoir de l’aide afin d’élaborer leur projet d’orientation, découvrir d’autres perspectives d’études au lycée en rencontrant notamment des lycéens, s’informer sur la formation en alternance et échanger avec des professionnels sur leurs métiers.

Source gouvernement



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte