Connectez-vous

Le Mégaphone magique s’invite au RSMA-NC

Mercredi 14 Mars 2018

Partenaire du Labo des histoires et de son projet « Mégaphone magique », le RSMA accueillera l’association les 14 et 15 mars à Koné et Koumac pour deux ateliers thématiques.
Le projet du « Mégaphone magique » a pour objectif de favoriser et promouvoir l’écriture et la prise de parole de la jeunesse au travers d’ateliers thématiques. Soutenu par le ministère des Outre- mer, il accompagne ainsi de nombreux jeunes ultra marins de moins de 25 ans, dans l’écriture de textes courts inspirés par la réflexion suivante : « Si vous aviez un mégaphone magique qui, pendant une minute, vous permette d’être entendus de tous, quel serait votre message? »




Cette volonté du ministère des Outre-Mer de développer et d’améliorer les compétences de la jeunesse ultra marine en favorisant l’épanouissement et l‘estime de soi, est partagée par le RSMA- NC. Sur le territoire, le SMA, dispositif qui oeuvre au quotidien pour préparer l’avenir professionnel de près de 600 jeunes par an, les aider à reprendre confiance en eux et apporter un sens à leur parcours personnel au travers des solutions adaptées. Faire bénéficier du « Mégaphone magique » à ses stagiaires volontaires est un moyen pour le RSMA-NC de favoriser la réussite de son action, notamment dans la préparation des entretiens d’embauche et la lutte contre l’illettrisme.
Deux activités seront réalisées par l’association en charge de cette initiative au RSMA-NC :
Koné : mercredi 14 mars à 17h00 Koumac : jeudi 15 mars à 07h00
en présence de Simane WENETHEM, artiste complet et reconnu sur le territoire et Annaïk GUIAVARC’H, directrice du suivi et de l’évaluation du Labo des Histoires qui a initié le projet.

Le Mégaphone magique s’invite au RSMA-NC

Source RSMA



Culture | Les videos | Les archives