Connectez-vous

Le Festival Femmes Funk, plébiscite pour les Arènes du Sud à Païta

Lundi 5 Octobre 2015

Le FFF 2015, qui s’est terminé ce dimanche 4 Octobre 2015 à l’Arène de Païta, a réuni sur trois jours 3000 personnes. Pour la nouvelle équipe du Festival, artistiquement, cette 19ème édition est une réussite. Pour cette cuvée 2015, la direction a renoué avec les origines du festival dans sa volonté de faire découvrir et mettre en lumière de grandes artistes, femmes de talents.




Les artistes internationales ont partagé avec générosité leur passion tant lors de leurs prestations qu'au cours des interviews, dédicaces et photos avec un public conquis.
L'annulation d'Anne Sila, qui a certes bousculé la programmation, a fnalement été l'occasion pour le public de dimanche de venir écouter Flavia Coelho, ravie de faire un tout dernier concert, et le Quartet de Claire Gimatt, tout juste arrivé du Silo !
De très beaux moments également du côté des artistes locaux, qui n'ont pas eu à rougir en proposant des shows de grande qualité, à la fois sur la scène de la Halle et à l’intérieur de la mystérieuse salle de l'Hexagone, qui abrite Le Cercle..
Explorer de nouveaux concepts dans des ambiances hétéroclites ou intimistes, et notamment avec Le Cercle est indéniablement un des points forts de ce FFF .
La création et son concept de sonorisation ont rencontré un vif intérêt de la part d'un public curieux et trop heureux de vivre une expérience musicale hors du commun..
Les autres artistes invités à expérimenter cet étonnant plateau à 360° habitués à ne pas se voir sur scène ont également beaucoup apprécié la possibilité de cette complicité entre eux... C'était également l'occasion de partager avec leur public vraies convivialité et proximité.
La convivialité a également été maitre mot dans l'équipe des 50 bénévoles, qui ont assuré leur mission avec enthousiasme et effcacité. Le partenariat avec l'Arène du Sud et la Mairie de Paita, qui ont réservé un très bon accueil à la manifestation, a également été très satisfaisant.
Edition tremplin pour la vingtième et année de transition pour l'équipe organisatrice, le FFF 2015, aura été riche de découvertes d'artistes hors pair et de belles rencontres.




Culture | Les videos | Les archives