Connectez-vous

Le Député Philippe Dunoyer, élu vice-président de la délégation Outre-mer de l’Assemblée Nationale.

Vendredi 21 Juillet 2017

Celle-ci est chargée notamment d’informer la représentation nationale sur toutes les questions relatives à l’outre-mer. Surtout, elle participera activement au cours de la mandature à l’évaluation des politiques publiques menées dans nos territoires et, référendum oblige, elle suivra de près l’évolution de la situation calédonienne.



Le Député Philippe Dunoyer, élu vice-président de la délégation Outre-mer de l’Assemblée Nationale.
Olivier Serva, député de Guadeloupe, vient d’en être élu président et je serai l’un de ses vice-présidents avec mes collègues Jean-Philippe Nilor (Martinique), Hubert Julien-Laferriere (Rhône), Didier Quentin (Charente-Maritime), Thierry Robert (La Réunion) et Marie Lebec (Yvelines).

Avec les 54 parlementaires de la délégation, nous allons rapidement nous mettre au travail et auditionner la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Ensuite, nous rencontrerons Thierry Bert, le rapporteur général des futures assises de l'Outre-mer. Annoncées par le Premier ministre lors de son discours de politique générale, ces assises doivent commencer dès septembre dans l’ensemble des outre-mers.

Ce sera l’occasion pour nous de mettre en avant les attentes des Calédoniens. Je pense plus particulièrement à nos besoins en termes de lutte contre la délinquance, le Président de la République s’étant engagé durant sa campagne à créer 10.000 postes supplémentaires au sein des forces de l’ordre, je tiens à ce que la Nouvelle-Calédonie bénéficie d’une partie de ces renforts pour améliorer la sécurité de nos concitoyens.
Ph Dunoyer

Source Philippe Dunoyer CE



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune