Connectez-vous

Le Congrès, partenaire du Tour Air France de Nouvelle-Calédonie 2016

Mercredi 12 Octobre 2016

Le congrès de la Nouvelle-Calédonie est partenaire du 46ème tour cycliste, dont le départ sera donné jeudi. Cette année, le Tour cycliste a créé le maillot du Congrès, qui sera remis chaque soir par un élu, tous groupes politiques confondus.



Le Congrès, partenaire du Tour Air France de Nouvelle-Calédonie 2016


Le maillot du Congrès en jeu

Outre le fameux « maillot jaune » (le maillot du leader), à chaque étape 8 autres maillots sont attribués des coureurs ayant accompli une performance particulière. Celui du Congrès est celui des « points chauds ». Avant le départ de chaque étape, les « points chauds » sont définis par l’organisateur. Des traversées de ville-étape par exemple. A l’issue des sprints aux « points chauds », les 3 premiers coureurs marquent des points. Le classement est établi par l’addition des points gagnés par les coureurs.

Le soutien au Comité de cyclisme de Nouvelle-Calédonie

Le Tour Cycliste de Nouvelle-Calédonie représente la plus grande épreuve mondiale cycliste amateur. Attaché aux valeurs sportives qui montrent l’exemple à la population et à nos jeunes en particulier, le Congrès soutient le Comité de cyclisme de Nouvelle-Calédonie depuis le début de l’année. Ainsi, à titre d’exemple, Thierry SANTA, le président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, avait reçu Paul ABEN (photo), le président du club Walelui Iaaï, le 27 juillet dernier pour lui remettre 80 casques qui permettent depuis la sécurité des jeunes coureurs d’Ouvéa.

Les élus au rendez-vous, et vous ?

Le Tour Air France 2016 débute jeudi 13 octobre à Lifou où se dérouleront les deux premières étapes, avec une participation des coureurs d’Ouvéa.

Samedi, les cyclistes seront à l’Anse Vata et seront précédés par les dames en compétition sur le même circuit, puisqu’une vingtaine de jeunes pionnières participent cette année sur les étapes de Nouméa, de Boulouparis et de Dumbéa.

A chaque étape, le maillot du Congrès sera remis par un élu, tous groupes politiques confondus. Thierry SANTA, le président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, sera présent à l’arrivée de l’épreuve du dimanche 16 octobre à Boulouparis et à l’arrivée finale, samedi 22 octobre à Dumbéa (au parc Fayard).

Source congrès



Sports | Les videos | Les archives