Connectez-vous

Le 1er jour de la Airwaves Noumea Dream Cup 2015 : le 24 Novembre à l’Anse Vata

Mardi 24 Novembre 2015

La compétition :
C’est à 10h00 ce matin que le rêve de tout windsurfer pouvait se réaliser. A l’heure où tous les compétiteurs devaient confirmer leur inscription à la compétition mondial de Slalom, les fans affluaient pour apercevoir tentot Antoine Albeau, Julien Quentel, Pierre Mortefon, Sarah Quita-Offringa, Lena Aylin Erdil ou encore notre sympathique Robert Teriitehau.
Le départ prévu pour 13h30 a été repoussé à plusieurs reprises sans qu’un vent suffisamment fort soit finalement au rendez vous pour lancer une première manche. Nous vous retrouverons demain pour plus d’informations.



Le programme du 25 novembre
Le programme du 25 novembre
Le mot d’un de nos partenaires «Mme Gaëlle Dos Santos/OPT  » :
Pour représenter l’OPT dans le cadre de notre partenariat avec la Airwaves Nouméa Dream cup, nous avons choisi d’utiliser la marque Mobilis pour les valeurs qu’elle véhicule et qui s’apparentent à celles de la compétition (la jeunesse, le sport, le fun).
En plus de notre soutien financier, nous accompagnons l’événement en mettant à disposition des liaisons spécifiques en fibre optique qui permettent la transmission de données à la vitesse de la lumière et d’assurer le suivi de la course en streaming par la PWA.

Les activités du village :
Retrouvez tous les renseignements sur le site web www.airwaves-noumeadreamcup.nc  et la page FB Airwaves Nouméa Dream Cup -
Sur la plage de l’Anse vata, des bénévoles, des compétiteurs, mais également les premiers visiteurs du village se sont prêtés au jeu du réveil musculaire pour  impulser  l’ouverture du village à 9h30 ce matin.  Tandis qu’une trentaine de personnes testaient le stand up paddle dans la baie avant que les premiers alizés se manifestent, d’autres relevaient le défi d’1,40 minute sur le rodéo mécanique  « Airwaves ».
Un peu plus loin, Mobilis  installait le circuit que les jeunes visiteurs pouvaient parcourir en Segway et les premiers stands de jeux ouvraient leurs portes. 
Vêtus de lycras bleus et roses, deux bénévoles circulent désormais dans le village pour collecter les inscriptions des candidats à la grande roue Lagoon donnant droit à de nombreux lots et un concours de vidéo est d’ores et déjà ouvert pour gagner un billet d’avion Nouméa-Paris grâce au partenariat Air France-Aircalin

Enfin, ce soir au Château Royal à 18h00, se tiendra la cérémonie d’ouverture qui débutera par une coutume avec l’air Djubéa Kapone et un spectacle spécialement créé pour l’évènement par la troupe de Stan Kabar-Louët et celle de Wececa.
Cette cérémonie sera également l’occasion de récompenser le gagnant du concours de trophées de la Airwaves Nouméa Dream Cup.

Pôle jeunesse :

Pour cette 2ème édition de la Airwaves Nouméa Dream Cup, la jeunesse est au cœur de l’évènement ! Pendant 6 jours, les jeunes calédoniens rencontrent l’élite mondiale des professionnels du windsurf.
Cet événement international est l’occasion de leur proposer de côtoyer le haut niveau mais aussi d’échanger avec les riders venus du monde entier. 
Plusieurs temps forts incontournables sont au programme :
-    Le mercredi 25 novembre, les jeunes de l’UNSS vont investir le village et vont bénéficier de baptêmes de windsurf, montrer leur savoir-faire et participer à une « funny race ». 
-    Les 28 et 29 novembre, les windsurfers sélectionnés vont naviguer sur le parcours officiel de la coupe du Monde et participer à une course !
-    Du 24 au 29 novembre, ils participent également à une « Formation Bénévole » pour développer leurs connaissances et compétences auprès des professionnels de la PWA. Parmi eux, on compte des membres de l’école de voile de Lifou dont un jeune a été retenu pour participer à la compétition. 

Mais au-delà de ces rencontres exceptionnelles, l’objectif est de sensibiliser la nouvelle génération à la pratique du sport, développer la passion et l’engouement pour le windsurf. Rien de tel que le contact avec les professionnels pour déclencher les vocations ou encourager les jeunes pratiquants.





 




Sports | Les videos | Les archives