Connectez-vous

Lara Grangeon félicitée au gouvernement

Lundi 29 Juillet 2019

En finissant à la quatrième place aux Championnats du monde de natation en eau libre sur 10 km en Corée du Sud la semaine dernière, la nageuse calédonienne Lara Grangeon a décroché sa place aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.



Une performance saluée ce matin par le président Thierry Santa qui a reçu l’athlète au gouvernement, entouré de plusieurs membres de l’institution – Jean-Pierre Djaïwé, Yoann Lecourieux, Vaimua Muliava et Jean-Louis d’Anglebermes.
« Félicitations pour ton parcours exceptionnel, Lara, et merci de nous représenter d’une si belle manière, a déclaré Thierry Santa à la jeune femme. Gagner une médaille aux JO serait la plus belle victoire que tu pourrais ramener à la Nouvelle-Calédonie ! »
« Vous êtes un exemple pour les jeunes de notre pays et vous faites la démonstration qu’à force d’efforts, on peut aller loin », a ajouté Jean-Pierre Djaiwé en faisant référence au second exploit de Lara qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium des Championnats du monde, sur 25 km cette fois. « C’est ma première médaille mondiale, le résultat de beaucoup d’années de travail, et j’espère que ça ne sera pas la seule ! », a lancé Lara.

Source gouvernement



Sports | Les videos | Les archives