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Lancement des Good Friday et Summer Friday

Vendredi 23 Mars 2018

Que sont les Good Friday et Summer Friday ?
Les Good Friday et le Summer Friday sont deux journées de soldes excep- tionnelles qui interviennent à l’instar du Black Friday, un vendredi en dehors des périodes habituelles de soldes.
La CCI-NC, le Syndicat des commerçants, Nouméa Centre Ville, et le Syndicat des importateurs et distributeurs de Nouvelle-Calédonie, ont demandé au gouvernement calédonien que soient autorisés, à partir de 2018, ces deux nouveaux jours de soldes à travers tout le territoire.
Grâce à ces évènements, ils souhaitent donner un coup de pouce au secteur du commerce qui traverse une période difficile compte-tenu de la conjonc- ture économique. L’objectif est de créer des dynamiques commerciales sur des périodes habituellement calmes chez les commerçants. L’occasion aussi pour le grand public de bénéficier de journées supplémentaires de soldes et de réaliser des affaires.



Quand se déroulent-ils ?

Le 1er Good Friday calédonien se tiendra le 30 mars 2018, durant une pé- riode habituellement creuse pour les commerçants.
À noter : un paquebot de croisière est attendu à Nouméa ce jour-là.
Le 1er Summer Friday se déroulera six mois plus tard, le 21 septembre 2018.
Le Black Friday se déroulera lui le 23 novembre 2018. Et les soldes du 28 juillet au 12 août 2018.
Quelles ont les règles commerciales ?
Les règles commerciales sont les mêmes que pour les soldes classiques. La Direction des affaires économiques (DAE) autorise, ces jours-là, les com- merces à vendre leurs articles et/ou produits en dessous du prix de revient.
Tous les commerçants du territoire invités à y participer !
Pour les commerces, ce sont des rendez-vous à ne pas manquer qui vont permettre de gonfler leur chiffre d'affaires annuel.
Augmenter la fréquentation chalands, booster les ventes, écouler les stocks, répondre aux attentes de la clientèle locale. Autant d’arguments pour inciter les commerçants de l’ensemble du territoire à jouer le jeu et à proposer des remises imbattables.
Et afin de permettre aux consommateurs de bénéficier au maximum de ces journées, il est vivement conseillé aux commerçants de s’organiser pour être exceptionnellement ouverts plus tôt le matin, plus tard le soir et pour ceux qui ne le sont pas, entre midi et deux.
Inciter les commerçants à communiquer sur leur participation
Afin de permettre aux consommateurs de reconnaître les commerces par- ticipant à l’opération, les commerçants peuvent afficher sur leur vitrine « Good Friday » et/ou « Soldes ».

Les commerçants sont aussi invités à s’inscrire sur la liste des commerces participants, qui sera communiquée aux médias et au grand public en cli- quant sur le lien suivant : https://www.cci.nc/agenda/s-inscrire-comme-commerce-participant-au-good-friday- 5177

A propos de ces Fridays

Fortement développés aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, ces Fri- days sont devenus au fil des ans de véritables institutions qui attirent foule de consommateurs dans les magasins.
Preuve que le concept séduit, il a été importé en Europe, notamment en Métropole, ainsi qu’en Polynésie française. La 1ère édition du Black Friday calédonien a été lancée en 2016 par Nouméa Centre Ville, le Syndicat des commerçants et la CCI-NC.

Source CCI



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