Connectez-vous

La semaine du goût : du 5 au 9 octobre

Vendredi 2 Octobre 2015

Semaine du 5 au 9 octobre commence la semaine du goût. les Disciples d'Escoffier de Nouvelle Calédonie iront dans des établissements scolaires afin de répondre à la tradition métropolitaine.
Début octobre 2015 : Ce clin d'oeil aux quatre saveurs est une initiation au goût et nous espérons faire plaisir aux enfants par notre présence.
Et si au travers de ces actions, nous arrivons à sensibiliser ces enfants aux dangers de la malbouffe, de l'obésité et du diabète, on aura déjà gagné une petite bataille.



Les Disciples d’Escoffier organisent le lundi 5 octobre et le mercredi 7 octobre à partir de 8H00 la Semaine du goût sur le même modèle que la métropole. Cette action est menée en partenariat avec les enseignants des écoles « les Capucines », « Candide Koch » et « Michel Amiot » dans 3 classes.

Le goût s’éduque et se cultive. L’association des Disciples d’Escoffier Nouvelle-Calédonie s’attache à transmettre les valeurs gastronomiques à nos petits gourmets qui se font toujours une joie de plonger dans l’univers passionnant des saveurs ! Pendant ces 3 matinées les Chefs feront une interven0on de 2 heures dans les classes de maternelles et de primaire. Ils transmettent leur passion et leur savoir-faire à aux élèves. Les professionnels se glissent sous la toque d’éducateurs du goût, pour un moment 100% récréatif. Leur objectif : réveiller les papilles gustatives des enfants et leur faire découvrir les différentes saveurs.

 
cp_ppt_compressed.pdf CP+PPT.compressed.pdf  (1.12 Mo)


Voici les lieux représentés par les Chefs de l’Association des Disciples d’Escoffier Nouvelle-Calédonie :

LUNDI 05 OCTOBRE : école maternelle « Les Capucines »
Fabrice LOUYOT / Patrick MORAND / Olivier POLIZZI

LUNDI 05 OCTOBRE : école primaire « Candide Koch »
Christophe GUERIN  / Thierry BOUDRY / Bernard GIACOSA

MERCREDI 07 OCTOBRE : association les Villages de Magenta, école "Albert PERRAUD"
Serge TONDINO / Fabrice CHASSAING / Walter FURIAN

VENDREDI 09 OCTOBRE : école maternelle de l’ile des Pins
Laurent GLOAGUEN

3 ateliers seront mis en place par les Chefs :
--> Crêpes salées, sucrées, amères et acides
--> Devine ce que tu manges : dégustation de chocolats noir, blanc et lait les yeux bandés
--> Devine ce que tu touches : dans un sac, différents fruits et légumes
—> Dégustation de jus de goyave des vergers du Mékong.




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte