Connectez-vous

La rentrée 2014 s'annonce bien !

Vendredi 14 Février 2014

M. Jean-Claude BRIAULT, en charge notamment de l’enseignement public au gouvernement, entouré de M. Patrick DION, le vice-recteur et de M. Christian PRALONG, directeur de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie, a fait le point sur les grands dossiers de la rentrée scolaire 2014.



La rentrée 2014 s'annonce bien !
 
 
 
 
 
 
 
L'occasion d'évoquer notamment la stabilité globale des effectifs, les travaux dans les lycées et ALP suite au lancement d’un plan pluriannuelle d’une ampleur inégalée chiffrée à plus de 6 milliards de francs sur 5 ans, les grands enjeux de l'année scolaire 2014 et la poursuite des consultations sur le calendrier scolaire.
 
En dehors de difficultés ponctuelles toujours possibles et au terme d’une large concertation avec les acteurs de l’enseignement que sont les enseignants et leurs représentants syndicaux, les personnels d’encadrement, les associations de parents d’élèves et les différentes collectivités en fonction de leurs compétences respectives, la rentrée scolaire 2014 s’annonce bien.
 
Elle sera marquée notamment par l’ouverture du Collège de Dumbéa sur mer, mais aussi par la création de nouvelles filières BTS pour répondre au plus près à la fois aux demandes des élèves mais aussi des employeurs.
 

Source Gouv de la Nouvelle-Calédonie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte