Connectez-vous

La province Sud reçoit les champions

Lundi 13 Octobre 2014

À l’invitation du 3ème vice-président, Dominique Mole, la province Sud a accueilli Antoine Kombouaré, entraîneur du RC Lens, et Claude Onesta, ancien entraîneur de l’équipe de France de handball au Centre d’Activités Nautiques.



La province Sud reçoit les champions
 
Pour le vice-président chargé des sports, cette réception était aussi et surtout l’occasion d’honorer les sportifs calédoniens qui se sont mis en évidence sur les scènes nationales et internationales depuis le début de cette année. Se sont ainsi retrouvés autour de Kombouare et d’Onesta, une dizaine de sportifs aux palmarès prestigieux et illustrant la diversité du sport calédonien puisque se sont côtoyés nageurs, handisports, karatékas, véliplanchistes…
 
Cette rencontre, à laquelle assistaient de nombreux élus de la Province, a donné l’occasion à Dominique Mole de mettre en avant les actions de l’institution en faveur de la pratique sportive, tant en termes de soutien aux ligues et comités que de réalisation d’infrastructures.
 
Coutume et sport
 
Lors de cette réception, une coutume a été faite avec les autorités coutumières du sud par le clan maternel d’Antoine Kombouaré, originaire de Lifou. Dominique Mole a souligné combien les valeurs de la coutume, de respect et d’humilité, pouvaient se retrouver dans la pratique sportive.
 
Touché par cet accueil, l’entraîneur du RC Lens a encouragé les jeunes sportifs calédoniens à poursuivre leur recherche de l’excellence. La cérémonie s’est achevée par un pot de l’amitié qui a réunit, autour des élus de la Province, le monde sportif calédonien.

La province Sud reçoit les champions

Frédéric Dhie



Sports | Les videos | Les archives