Connectez-vous

La présidente du gouvernement salue le professionnalisme des personnels

Vendredi 12 Décembre 2014

Près d’un an après le transfert à la Nouvelle-Calédonie de la compétence « sécurité civile », la présidente du gouvernement est allée à la rencontre des personnels de l’unité d’intervention de la sécurité civile au centre de formation de Paita. L’occasion pour Cynthia Ligeard de saluer le professionnalisme, l’implication et l’énergie de chacun dans le cadre de ses missions.



Unité d'intervention de la sécurité civile



Les efforts consentis par les personnels ont permis d’atteindre l’objectif prioritaire que s’était fixé la Nouvelle-Calédonie à savoir la création d’une véritable unité d’intervention capable de se projeter en tout point du territoire pour faire face, le cas échéant, à des évènements d’ampleur exceptionnelle.

Afin de poursuivre ce développement initié sous la mandature précédente, la présidente du gouvernement  a indiqué que le budget 2015, soumis à l’approbation du congrès, portait une attention toute particulière à la mise en œuvre du plan stratégique de la Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques avec pour priorités la formation et l’équipement.

En PJ, le discours de la Présidente
discours_cl.pdf Discours CL.pdf  (159.43 Ko)

Frédéric Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte