Connectez-vous

La journée Olympique réunira 1 900 enfants du territoire.

Vendredi 20 Juin 2014

La Nouvelle-Calédonie ne manquera pas à l’appel international et participera à la Journée Olympique.
La journée Olympique a été créée en 1948 dans le but de célébrer la naissance des Jeux Olympiques modernes qui ont eu lieu pour la 1ère fois à la Sorbonne (Paris 23 mars 1864) et du Comité International Olympique (CIO). Cette journée a pour but de promouvoir la pratique sportive et l’idéal Olympique à travers le monde.



La journée Olympique réunira 1 900 enfants du territoire.
 
Pour célébrer cet anniversaire, le CTOS-NC, les CPOS Sud et Nord et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP), avec le soutien de la Banque de Nouvelle-Calédonie organisent une manifestation réunissant 1 900 enfants soit 85 classes d’écoles primaires (CE2 au CM2), sur 3 sites :
• à Koumac : lundi 23 juin au stade Yoshida (avec 200 enfants)
• à La Foa : jeudi 26 juin au stade de La Foa (avec 350 enfants)
• au Mont-Dore : vendredi 27 juin au stade Boewa (avec 1 350 enfants)
Ces journées sont inspirées des thèmes « Bouger, Découvrir, Apprendre » choisi par le CIO. Elles amèneront les enfants à pratiquer une vingtaine d’activités sportives différentes, au travers d’ateliers ludiques. Ils permettront aux jeunes de réfléchir et de s’informer sur les valeurs de l’Olympisme et les initieront aux habitudes de vie saine. En complément, les travaux portant sur le thème des Jeux Olympiques menés par les enseignants et réalisés en classe par les enfants seront exposés sur chaque site.
 

Source :CTOS



Sports | Les videos | Les archives