Connectez-vous

La dépression modérée June fait passer le nord à l'orange

Vendredi 17 Janvier 2014

Pré alerte pour le sud et alerte organe pour la nord et Thio.
Voici le dernier bulletin de méteo France.



Emis le : vendredi 17 janvier 2014 - 19h07

 
La pression au centre de June est estimée à 995 hPa. "June" se déplace vers le sud-sud-est à 20 km/h. Les vents moyens sont estimés à 65 km/h (rafales à 95 km/h) dans un rayon de 55 km autour du centre. Les vents supérieurs à 60 km/h (rafales à 90 km/h) s'étendent dans un rayon de 75 km autour du centre. 
 
Entre 5h et 17h aujourd'hui, on a relevé des cumuls de pluies de l’ordre de 40 à 70 mm sur la province Nord avec des pics entre 100 et 150 mm sur le Nord-Est. 
 
Evolution prévue
 
June continue de se creuser et atteindra probablement le stade de dépression tropicale forte dans la journée de samedi. Sa trajectoire sud-est va s'incurver vers le sud sud-est pour l'amener sur l'extrême Nord du Pays en début de journée de samedi. Pour cette journée de samedi, on attend toujours des pluies très intenses, en particulier sur le nord de la côte Est. Les cumuls de la nuit prochaine pourront encore atteindre 100 à 200 mm. D’autre part, des rafales à 100 km/h sont attendues, voire 120 km/h par endroits. La mer sera forte à proximité du phénomène ou des creux proches de 4 mètres sont attendus au large.

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte