Connectez-vous

La Transcalédonienne les 5 et 6 juillet autour du Koniambo

Mardi 22 Avril 2014

Pour la deuxième année consécutive la Transcalédonienne ne traversera pas la Calédonie d'une côte à l'autre. Cette année elle fera deux boucles de 38 et 30 km autour de a tribu du Koniambo.



Comme l'a expliqué Christian Perez, Président de l'association Défi Santé qui porte la Transcalédonienne pour la 23eme édition, cette nouvelle configuration inaugurée l'année dernière a séduit les participants qui n'ont pas eu à se précipiter d'une site à l'autre et ont pu profiter pleinement d'un accueil en tribu plus serein. La direction de course a donc réédité cette version de la Transcal pour 2014. Christian Perez a insisté sur le fait que ce raid soit organisée par une association à but non lucratif et soutenue par 33 bénévoles permanents auxquels viendront s'ajouter pour les deux jours de course des renforts au niveau logistique surtout sécurité puisque cette année la course pourra compter sur 3 hélicoptères et les services de la Croix Rouge avec un défibrillateur par PC. Tout donc est mis en œuvre pour assurer une sécurité maximale aux participants de cette édition 2014. Sur le plan sportif, 37,5 km avec 1946 mètres de dénivelé cumulé pour le 1er jour et 30,5 km avec 1690 de dénivelé pour la deuxième journée.
Comme les autres années la Transcal se décline en plusieurs versions, mixte, unisexe, découverte mixte ou unisexe, juniors, handisport et seniors.
La nouveauté cette année, c'est la puce électronique identifiant les compétiteurs qui permettra à l'organisation de suivre en temps réel les arrivées ou passages au PC.

Les dossiers d'inscription seront disponibles à partir du 23 avril sur le site www.transcal.nc et à partir du 12 mai à lLa Licorne et auprès de Défi Santé


Frédéric Dhie



Sports | Les videos | Les archives