Connectez-vous

La Transcalédonienne 2013 reste à l'Ouest

Vendredi 5 Avril 2013

Hier, l’association Défi Santé a dévoilé l’originalité de la 22ème édition de la Transcalédonienne qui aura lieu les 6 et 7 juillet. Elle se tiendra en un seul lieu, à la tribu de Oua Tom, à la Foa. C'est donc une nouveauté, la 22eme Transcal ne reliera pas côte est et ouest.



Photo Source Transcal
Photo Source Transcal
Cette nouvelle formule qui va être expérimentée est le choix « qui nous semblait le meilleur » selon Christian Perez, président et directeur de la course. Deux autres types de courses ont déjà été faites, la « classique » en trois étapes (départ, bivouac et arrivée), et celle en deux étapes (boucle la deuxième journée). Changer la forme de la course permettra, selon l’organisation, de rester plus proche de Nouméa et d’avoir l’espace nécessaire au campement et parking des participants et bénévoles.

Soucieux de « proposer aux participants des parcours originaux et novateurs, qui répondent aussi à leurs attentes de défi sportifs », cette nouvelle édition de se conformera bien aux moyennes passées, avec près de 52km de course et 3840m de dénivellation positive. Elle proposera aussi des formules de courses annexes le dimanche (Trans-Découverte, Trans-Seniors, Trans-Juniors, Trans-Sponsors et Trans-Handi-sport).

Voir l’article dans Les Nouvelles Calédoniennes du 05/04/13, « La Transcal se pose à Oua Tom  »




Sports | Les videos | Les archives