Connectez-vous

La Caledonie au Salon International de l’Agriculture de Paris

Mardi 20 Février 2018

New Caledonia Trade and Invest, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie, la Chambre des Métiers et de l’artisanat, la Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud et Aircalin participent au Salon International de l’Agriculture de Paris du 24 février au 4 mars 2018.




Les produits calédoniens s’invitent une nouvelle fois à Paris sur le S.I.A où ils ont été récompensés à plusieurs reprises ces dernières années. Cette vitrine mondiale de l’agriculture est l’opportunité de mettre à l’honneur le savoir-faire calédonien en matière de saveurs et d’innovation. L’espace coloré au design unique de la Nouvelle-Calédonie se veut une invitation au voyage à travers le « Made In Nouvelle-Calédonie ».

Les produits présentés ont été sélectionnés avec soin sur l’ensemble du territoire, de Nouméa jusque dans les Iles, en passant par le Nord et la côte Est : achards, confitures, infusions d’hibiscus, liqueurs, essences de niaouli, vanille, huiles essentielles, savons, café, sirop, rhum, bières, miel, punch, grains de café au chocolat, etc.
Certains produits participeront au Concours général agricole les 24 février et 27 février (confitures, rhum, vanille, miels). L’occasion pour la Nouvelle-Calédonie de rivaliser dans la cour des grands et d’être reconnue sur le marché international pour la qualité de ses productions

L’édition 2018 du SIA permettra également de faire découvrir une innovation calédonienne, Aqualone 1000, primée au dernier Irrigation Show 2015 à Las Vegas, au titre de la meilleure invention en matière d’irrigation. Son objectif : relever le défi de la préservation de la ressource en eau dans le monde. C’est chose faite pour Aqualone qui permet d’automatiser, sans électricité ni programmation, tous les systèmes d’irrigation des plus simples aux plus sophistiqués. Une efficacité économique et écologique bien supérieure à tous les programmateurs électroniques existants.
Le système est déjà proposé et installé en Asie-Pacifique pour répondre aux grandes problématiques de sécheresse et d’accès à l’eau dans la région.
 

Après avoir remporté le prix du public en novembre 2017 dans le cadre du concours My positive impact, organisé par la Fondation pour la nature et l’homme (ex-Fondation de Nicolas Hulot), Aqualone vient aujourd’hui à la rencontre du monde agricole français et européen en participant pour la première fois au salon de l’agriculture.
Les visiteurs du S.I.A pourront enfin déguster et acheter sur l’espace Nouvelle-Calédonie, les délices du caillou et découvrir le plus beau lagon du monde inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Source NCTI



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte