Connectez-vous

La 24 eme Transcal bat tous les records de participation

Lundi 6 Juillet 2015

La 24ème Transcal qui s'est courue ce week-end à Sarramea a battu tous les records de participation avec 856 participants au départ. Succès aussi pour la nouvelle épreuve la Transcool sur 15 km avec 160 participants.



C'est le trio Oswald Cochereau, Sébastien Guesdon et Leslie Nowicki qui remporte la Transcal mixte en conservant leur titre de l'année dernière remporté à la tribu de Koniambo. Oswald Cochereau a insisté sur la spécificité de cette course en équipe. "C'est grâce à l'amitié qui nous lie que nous trouvons les forces pour faire face dans les moments difficiles" a-t-il déclaré rendant ainsi hommage à cette épreuve organisée par DEFI SANTÉ et son Président Christian Perez. 
Car, au-delà des deux jours de compétition, la Transcalédonienne, c'est un "État d'Esprit", un moment de partage tout au long de l'année entre les membres de l'association, tous bénévoles et les tribus se terminant en apothéose le premier week-end de juillet sur les pentes de la chaîne calédonienne par un grand moment de communion entre sportifs, membres des tribus et bénévoles de Défi Santé.
Bravo à Christain Perez et à son équipe, pour l'organisation sans faille, comme d'habitude, du plus grand trek calédonien.
Et rendez-vous l'année prochaine pour le 25 ème anniversaire de cette institution.

Frédéric Dhie



Sports | Les videos | Les archives