Connectez-vous

LA AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP 2015 : le 24 Novembre à l’Anse Vata

Lundi 23 Novembre 2015



Les conditions idéales sont d’ores et déjà réunies pour la promesse d’un magnifique spectacle durant toute la semaine. 81 compétiteurs de 18 nationalités différentes seront sur la ligne de départ à partir de 13h30 le 24 Novembre à l’Anse Vata. Parmi les favoris on compte bien entendu Antoine Albeau (Fr) – (22 titres de champion du monde de slalom et le record mondial de vitesse 96,4km) mais également Mattéo IACHINO (It) et Pierre Mortefon (Fr) , respectivement en tête et 3ème du classement mondial. Du côté des compétiteurs locaux, il faudra avoir un œil vigilant sur un coureur calédonien plein de promesses Nicolas Goyard.



LA AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP 2015 :  le 24 Novembre à l’Anse Vata

Pour ce qui concerne la section féminine, 17 femmes prendront le départ dont 5 calédoniennes. La grande favorite est le porte drapeau d’Aruba en la personne de Sarah Quita Offringa actuellement en tête du circuit mondial. 
Elle est d’autant plus talentueuse qu’elle mène également de front les compétitions en Vague et de Free style pour lesquelles elle est respectivement 3ème et 1ère mondiale.
Dans son ombre, 5 compétitrices se battent pour la 2eme et 3ème place : Lena Aylin Erdil (Turquie), Fulya Unlu (Turquie), Delphine Cousin (Fr), Marion Mortefon (Fr), et Cagla Kubat (Turquie).
Enfin, du côté des calédoniennes, Océane Lescadieu et Lilou Granier  sont à suivre de près.
Le mot de « Robert Teriitehau » :
« Les conditions sont optimum pour faire cette course. Il va falloir néanmoins rester concentré, savoir doser l’effort pour tenir toute la semaine avec un vent comme celui qu’on a aujourd’hui. Il faudra également  s’appliquer tant dans le choix du matériel que pour les réglages. »
Les activités du village :
Beaucoup d’activités sont proposées dans l’enceinte du village avec pour mot d’ordre  « la Gratuité ».  Que ce soit pour un  baptême de Stand up Paddle, de Windsurf, de Water Fly, de rodéo mécanique en passant par un réveil musculaire, une démonstration de Tango, de Hip Hop ou encore un concert, toutes les activités du village sont gratuites.
De nombreux lots, dont un billet d’avion Nouméa-Paris, sont également à gagner, notamment grâce à nos partenaires (Airwaves, Château Royal, Mobilis, Orangina, Teri, Geckoprint, Nrj, Air France, Aircalin, NC 1ère, Arc en ciel, Viv, Lagoon, Gie Nouvelle-Calédonie, Logistics Transit Nouméa, les Casinos de Nouméa, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Le Congrès, la Province Sud, la Mairie de Nouméa).

Pôle environnement :
Constituée de 9 bénévoles, le team du pôle environnement de l’ANG engage cette année un projet particulièrement ambitieux pour faire du village de la Airwaves Nouméa Dream Cup, un village éco-responsable. Après la matinée « Clean Up Anse Vata » qui s’est tenue le 14 novembre dernier, l’équipe de l’ANG, en collaboration avec l’ACOTREDPACIFIQUE/CSP FIDELIO a contacté les collèges de Normandie (6ème, 5ème, 4ème) et Boulari (3ème) pour associer la jeunesse à la démarche environnementale. Durant toute la semaine, des animations sont programmées sur  le stand qui leur est dédié (atelier de fabrication de plastique  Bio , improvisation de saynètes, reportages effectués sur le village par les élèves, défilé d’hommes sandwich poubelle, jeu du tri sélectif, expos photos etc..)

Le tri sélectif sera également à l’honneur sur le village avec la mise en place « d ‘ilôts verts ». Les visiteurs du village sont ainsi invités à amener leurs déchets du type aluminium, verre, carton, plastique, bouchons dans les bacs dédiés à cet effet. Lors de l’édition 2014, plus de 300 kg de déchets ont été recyclés, un record à battre 
en 2015. 
A quelques jours de la « COP 21 », l’ANG apportera son soutien aux collectifs d’association issues du monde environnemental au travers d’un regroupement dimanche 29 novembre sur le site du village pour immortaliser autour d’un message fort « SAVE THE PLANET ». L’édition 2015 de la Airwaves Nouméa Dream Cup a d’ailleurs reçu le label SERD (Semaine Européenne de Réduction des Déchets)
 
Retrouvez tous les renseignements sur le site web www.airwaves-noumeadreamcup.nc  et la page FB Airwaves Nouméa Dream Cup -




Sports | Les videos | Les archives