Connectez-vous

L'hommage à Charles Pidjot du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie

Mardi 11 Septembre 2012

Les membres du gouvernement saluent la mémoire du Président de l'Union Calédonienne.

Réuni comme tous les mardis pour sa séance hebdomadaire, le gouvernement a rendu hommage ce matin, quelques heures après l’annonce de son décès, à Charles Pidjot. Un hommage auquel s’est associé Albert Dupuy, le haut-commissaire de la République qui prend part aux séances du gouvernement.



L'hommage à Charles Pidjot du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie
 Depuis Paris ou il se trouve en déplacement, le Président Harold Martin a adressé un message qui a été lu en début de réunion : « Le président du gouvernement vient d’être averti à Paris du décès de Charles Pidjot. Il souhaite, qu’avant la séance du gouvernement, nous puissions nous recueillir en mémoire de celui qui a été un acteur politique de premier plan ces trente dernières années et signataire de l’Accord de Nouméa.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie salue en Charles Pidjot, une vie au service de la Nouvelle-Calédonie au travers de son engagement dans l’Union Calédonienne, le plus ancien parti politique de Calédonie, dont il présidait aux destinées avec courage et conviction. A titre personnel, le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie Harold Martin est particulièrement affecté par la disparition d’un acteur majeur de la construction du destin commun, devenu au fil des années un proche estimé, un partenaire sincère et respecté de tous.
A sa femme, à ses enfants, à sa famille, à ses amis et à ses proches, à son clan et aux tribus du Sud, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie présente ses sincères condoléances ».

Source Gouvernement de Nouvelle-Calédonie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune