Connectez-vous

L’Usoenc condamne la position des indépendantistes qui ont refusé le prêt de l’État destiné à la SLN

Lundi 11 Juillet 2016

( 6 juillet 2016 ) Milo Poiniewa : « Les élus indépendantistes adoptent une position purement politicienne, et oui, on est étonnés, on comprend pas et nous, on est là pour dire, on n’est plus là à prendre des positions politiques, là, il faut raisonner pratique. Il y a des emplois derrière, il y a des familles, c’est ça sur quoi on doit répondre. Il y a un plan B, nous, ce qu’on dit, on espère que ça sera la bonne solution. Lundi, il y a un conseil d’administration de SLN, j’espère que les choses seront entérinées, parce que nous, on dit que, ça soit plan A, ou plan B, ou plan C, il faut régler le problème de la SLN, il faut sauver la SLN, c’est ça qui est en jeu. »



©David Becker SLN
©David Becker SLN
Le conseil d'administration de la SLN qui se réunit lundi 1 juillet devrait valider le "plan B" c'est à dire le prêt direct de l'Etat à la SLN , grâce notamment à la cession d'une part de l'actionnaire japonais Nishin Steel.
L'actionnaire calédonien disposant pourtant de 34 % de la SLN n'aura donc , pour l'instant pas "fais son devoir d'actionnaire en aidant pécuniairement la SLN ...(FD)




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte