Connectez-vous

L’Exlusiv’Golf de Deva est ouvert, retour sur un magnifique projet

Mercredi 7 Janvier 2015

L’Exlusiv’Golf de Deva est l’un des éléments clefs du projet porté par la Province Sud de Nouvelle-Calédonie dans le cadre de son programme de développement touristique à international. L’ ambition est clairement de créer une nouvelle destination golfique sur le plan régional et mondial en Nouvelle-Calédonie.
Conçu par le cabinet américain de renom Dye Designs, qui signe là sa première réalisation en Océanie, l’Exclusiv’Golf de Deva est sans conteste l’équipement majeur du Sheraton Resort Golf&Spa de Gouaro Deva. Parfaitement intégré dans l’environnement, entre lagon et montagne, il accueille depuis le 20 décembre le public sur son parcours 18 trous de 60 hectares.
L’Exlusiv’Golf de Deva est un Golf eco-responsable de classe mondiale.





L’Exlusiv’Golf de Deva : un TOP 10 en Nouvelle-Calédonie


Le parcours dessiné par le célèbre architecte Dye, apporte à Deva la conception architecturale et la renommée  d’un golf de classe internationale. En effet la vocation de ce golf est d’être classé parmi le top10 des golfs de la région Pacifique et de France. Le parcours est très agréable à jouer : de l’espace, des fairways larges et des bunkers qui rendent ce parcours à la fois technique et très agréable à jouer.
A ce jour, s’il reste encore des aménagement secondaires à réaliser pour atteindre la perfection courant 2015, la zone de jeu des 18 trous est parfaite, les greens sont magnifiques, les 109 bunkers de sable blanc et fin attendent vos balles, les départs et les fairways sont à un niveau de confort sportif et de beauté encore inégalé en Nouvelle-Calédonie. Les semis, les roughts, les aménagements paysages, la voiries et les abords, ont besoin de temps pour prendre toute leur maturité entre aujourd’hui et mi 2015.

GNC : une structure dédiée au développement du golf en Nouvelle-Calédonie
Pour gérer cet équipement, PromoSud, qui entend faire de la Nouvelle-Calédonie une nouvelle destination golfique, a créé en février 2013, la SAS GOLFS DE NOUVELLE-CALEDONIE (GNC), dirigé par Laurent HEUTTE. Cette filiale se voit par ailleurs chargée d’une véritable mission d’intérêt général, à savoir développer un tourisme golfique en Nouvelle-Calédonie. 

Une signature internationale : NGF
PromoSud s’est par ailleurs adjoint les services et l’expertise d’un grand nom du golf en signant le 3 juillet 2013 avec NGFGolf un mandat de gestion des golfs de Nouvelle-Calédonie pour une durée de 10 ans. NGFGolf, leader de l’exploitation de golfs en France, gère 33 golfs en gestion directe et 11 golfs en mandat de gestion ou en franchise et anime le réseau « Le Club » qui regroupe plus de 350 golfs répartis en Europe et aux Etats-Unis et représentant plus de 100 000 joueurs abonnés. Le futur golf de Deva rejoint ainsi l’enseigne Exlusiv’Golf qui regroupe les parcours les plus prestigieux de NGFGolf et offrira des avantages sur tous les golfs du réseau à ses membres calédoniens.
Grâce à ce partenariat, la SAS GNC bénéficie de l’expertise de professionnels qualifiés en matière de gestion et de commercialisation de golfs. Fort de ses 30 ans d’expérience et de ses 15 constructions ou extensions de parcours de golf, la société NGFGolf apporte son assistance dans le suivi des travaux, dans la professionnalisation et dans la mise en réseau future des golfs calédoniens. 

Développement international

Les actions vers l’international sont tournées ver les golfeurs voyageurs et les organisateurs de séjours de golf. Si la cible prioritaire est l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon , la Métropole où NGF est très présent est également un vivier de golfeurs.

Avec un tel standard de qualité induit par le tracé de l'architecte DYE, les ambitions du golf de Déva et de son resort sont de générer une attractivité nouvelle pour la Nouvelle Calédonie sur les marchés dédiés aux voyages de golf.
Les cibles prioritaires sont :
-  l'Australie : près d'un million de golfeurs, soit 30 millions de parties de golf en un an !
la Nouvelle Zélande : près de 500 000 golfeurs
le Japon : environ 14 millions de golfeurs
Il s’agit bien d’un marché et plus d’un marché de niche!

Des tarifs et packages avantageux

Des partenariats entre le Garden Golf de Dumbéa et L’Exlusiv’Golf de Deva : un vrai « plus » pour les golfeurs calédoniens
NGFGolf s’investit par ailleurs dans le développement de la pratique golfique sur le territoire à travers une offre commerciale attractive et dans la promotion de l’offre golfique sur les marchés extérieurs. (voir détails des offres en PJ)
Cette implantation en Nouvelle-Calédonie permet à NGFGolf d’élargir son réseau de golfs partenaires, contribuant ainsi au développement du tourisme golfique sur le territoire. L’Australie, la Nouvelle-Zélande, mais aussi la Corée du Sud et le Japon regroupent un grand nombre de golfeurs qui trouveront à Deva un cadre et un parcours d’exception, l’Australie et la Nouvelle-Zélande représentant à eux seuls 1,5 million de joueurs.


De nombreuses manifestations , événements et activités seront proposées tout au long de l’année. Le Golf de Deva peut intéresser également la clientèle de la Province Nord, notamment de la Zone VKP.
La cotisation multigolfs : la cotisation « Exclusiv Golf Province Déva ».Cette cotisation permet de jouer à Déva et à Dumbéa ainsi que sur les golfs du groupe NGF GOLF situés en métropole (Exclusiv Golfs de Province, Garden Golf et Daily Golf de France entière) Liste actualisée sur www.ngf-golf.com.
La formule incontournable pour les débutants qui souhaitent apprendre à jouer au golf : formule INFINITEE
INFINITEE : se sont des cours à volonté où toutes les variantes du jeu de golf sont abordées :
   - le putting, sur les greens
   - les approches, autour des greens
   - les fers, pour faire voler la balle en gardant une grande précision
   - les bois, pour les mises en jeu, puissantes
   - l'évolution sur le parcours, comment se placer, se déplacer, puis quelle stratégie mettre en place
L'objectif est d'obtenir la Carte Verte, véritable permis de golfer, en quelques mois.
Engagement sur 12 mois, pour le prix de 11 000 fcp par mois, 50% de réduction pour les conjoints
Offre promotionnelle en janvier : 9 500 fcp par mois

Tous les tarifs en PJ
Une équipe au top et à votre service :
Le golf de Deva quant à lui mobilise aujourd’hui 20 emplois à temps plein, des formations sont régulièrement dispensées pour assurer la relève et les remplacements. Des formations sont aussi dispensées aux professeurs d’EPS L’association sportive a ouvert, avec le soutien de l’Exclusiv'Golf de Deva L’école de Golf/ l’académie NGF

Le chanceux Pro de Deva est Gregory Humbert

Sur le parcours 40 voiturettes sont disponibles, dont une « bar et sandwich »

L’Exlusiv’Golf de Deva est ouvert, retour sur un magnifique projet

Florence Dhie



Sports | Les videos | Les archives