Connectez-vous

L'Europe et l'outre-mer : "De nouvelles possibilités dès 2014"d'après Maurice Ponga

Lundi 25 Novembre 2013

22/11/2013 : L'Europe et l'outre-mer : "De nouvelles possibilités dès 2014" Maurice Ponga, député européen (UMP, PPE, FR)

L'eurodéputé ultramarin Maurice Ponga se félicite des votes qui ont eu lieu cette semaine en session plénière à Strasbourg pour l'outre-mer européen.



En effet, les députés ont voté le contenu et le budget des programmes européens pour la prochaine période 2014- 2020 après plus de deux ans de négociations difficiles avec le Conseil et la Commission européenne. 
 
Pour les régions ultrapériphériques (RUP), les nouveaux instruments de la politique régionale, et notamment le FEDER, ont été adoptés ce mercredi. Ces instruments vont permettre la mise en œuvre de nombreux aménagements pour les régions européennes éloignées du continent ainsi que l'octroi d'enveloppes financières additionnelles afin de les accompagner dans leur développement économique.  
 
Pour les Pays et territoires d'outre-mer (PTOM),  les nouveaux programmes LIFE, ERASMUS pour tous, Europe pour les citoyens, Europe Créative ou encore Horizon 2020 et COSME ont été amendés afin de permettre la participation de ces "postes avancés" de l'Europe. 
 
"C'est une avancée majeure pour nos territoires et un signal politique fort de l'Europe qui souhaite ainsi renforcer les liens avec ses PTOM" a rappelé Maurice Ponga. 
 

Source : Service de presse du Groupe PPE



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune