Connectez-vous

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes,

Mardi 25 Novembre 2014

Rendez-vous :
Le mardi 25 novembre à 17h30 à l’auditorium du Centre Administratif de la province Sud



Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes,
Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la province Sud lance l’opération Ruban Blanc à laquelle participent trente « ambassadeurs » qui prêtent leur image et leur voix pour défendre cette cause. Cette opération marque un nouveau point de départ dans la lutte contre les inégalités et les violences faites aux femmes. Elle constitue pour la province Sud, un acte politique fort en faveur des femmes.
Un rendez-vous vous est proposé le mardi 25 novembre à 17h30 dans l’auditorium du Centre Administratif de la province Sud.
La province Sud dressera des constats mais surtout apportera des réponses concrètes aux phénomènes de violences. Tous les acteurs institutionnels, associatifs et politiques de la lutte contre les violences faites aux femmes ont été invités à participer à ce rendez-vous.
province-sud.nc

Programme du 25 novembre
17h30 : présentation des membres de la commission de la Condition féminine
18h15 : projection du film de la campagne internationale du 25 novembre et des 5 films da la campagne « ruban blanc » de la province Sud.
18h25 : interventions : Philippe Michel, président de la province Sud, Martine Lagneau, 1ère vice-présidente, Nicole Robineau, présidente de la commission de la Condition féminine, Sonia Lagarde, députée de la 1ere circonscription présentera le projet de loi de l’assemblée nationale, Silipeleto Muliakaaka, élu membre de la commission de la Condition féminine, trois ambassadeurs de la campagne « Ruban Blanc ».
19h00 : visite de l’exposition photo de la campagne « ruban blanc » et signature de la charte d’engagement.
L’opération Ruban Blanc
Cette opération mobilise plus de trente « ambassadeurs », des hommes exclusivement. Ces personnalités masculines qui, de part leur rôle familial, leur fonction professionnelle, leur engagement associatif, leur célébrité sportive, leur notoriété politique, s’engagent, au nom de la province Sud, à lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes.
Pour apporter toutes les précisions et explications nécessaires sur cette journée, Martine Lagneau, première vice-présidente de la province Sud en charge de la condition féminine et Nicole Robineau, présidente de la commission de la Condition féminine se tiennent à la disposition des médias.

Pour en savoir plus http://lesfemmes.nc

On est toutes d'accord avec Nico !
On est toutes d'accord avec Nico !

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte