Connectez-vous

Journée « Découvertes sportives » réservées aux femmes mardi 20 mai de 10h à 16h

Mercredi 14 Mai 2014

Journée « Découvertes sportives » réservées aux femmes mardi 20 mai de 10h à 16h au Centre d’activités nautiques (CAN) de la province Sud, cote blanche à Nouméa.



Dans le cadre de sa nouvelle programmation d’activités pour 2014, la maison de la femme de la province Sud organise une journée « Découvertes sportives » afin de promouvoir le sport au féminin. L’objectif principal de cette journée est de permettre aux femmes de toute la province Sud de découvrir et de s’initier gratuitement à différentes disciplines sportives dans un cadre convivial. En outre, c’est aussi l’occasion de se rencontrer et d’échanger entre femmes.
 
Plusieurs disciplines sportives vous seront ainsi proposées avec la possibilité de s’initier à 2 d’entre elles au cours de la journée :
 
 la marche
 le VTT
 le kayak
 le stand up paddle
 l’aïkido
 le tai chi et le gi gong
 la zumba
 
Cette journée est plus spécifiquement mise en place à destination des femmes des communes du nord de la province Sud. C’est pourquoi il sera mis en place un transport gratuit au départ de Bourail qui desservira toutes les communes de la province Sud jusqu’à Nouméa. Les femmes qui souhaiteront bénéficier de ce transport devront le signaler lors de leur inscription, toutes les informations nécessaires leur seront fournies.
 
Inscription obligatoire auprès de la maison de la femme par téléphone au 25 20 47.

 
En fonction des activités choisies, il faudra se munir d’une tenue nautique (maillot), d’une tenue ample et confortable pour les activités d’aïkido, tai chi et zumba et d’une tenue short tee-shirt pour le reste.
Le repas n’est pas compris et il appartient aux participantes de prendre en charge leur restauration du midi.
Attention : Le nombre de places est limité à 100 participantes.

Florence Dhie



Sports | Les videos | Les archives