Connectez-vous

Josiane Poaracagu, une femme de coeur, a trouvé la mort sur la route

Mercredi 15 Janvier 2014

Des hommages unanimes ont été rendus pour cette personnalité attachante de la Province Nord décédée dans un accident de la route sur la Koné-Tiwaka. Josiane Poaracagu était très impliquée dans les affaires familiales, éducatives et sociales. Elle était la présidente du conseil des femmes de la Province Nord.
Les causes de l'accident sont la vitesse sur une route glissante après la pluie.

L'union des femmes francophones d'Océanie Nouvelle Calédonie et le président de la Province Nord Paul Néaoutyine ont rendu hommage à une femme de caractère et de coeur.



Dans un communiqué, Déwé Gorodey, membre du Gouvernement en charge de la culture et de la condition féminine a rendu hommage à cette "militante de la cause des femmes, élue communale et femme de convictions" qui avait "contribué à l'accueil et à la cérémonie d'ouverture du 4ème Festival des arts mélanésiens à Koné"

 
COMMUNIQUE DE PRESSE
A l’annonce de la disparition de Madame Josiane Poaracagu, Présidente du Conseil des Femmes de la Province Nord,
L’UNION DES FEMMES FRANCOPHONES D’OCEANIE NOUVELLE-CALEDONIE (U.F.F.O.NC), tient à présenter ses plus sincères condoléances à ses enfants, à sa famille, à son clan, et aux membres du Conseil des femmes de la Province Nord.
L’UFFO.NC salue le parcours exemplaire d’une femme de conviction, engagée dans la vie publique.
Nous l’avons côtoyée dans les assemblées des femmes ainsi que dans les espaces de paroles coutumières ou politiques. Elle faisait preuve d’une indépendance d’esprit et d’une volonté affirmée pour expliquer avec respect la lutte des femmes.
A sa juste place, elle a su servir le pays avec l’énergie que nous lui connaissons afin de nous entraîner dans la lutte pour l’égalité des droits entre les hommes et les femmes dans les deux sociétés de notre pays : moderne et traditionnelle.
L’UFFO lui rend un fervent hommage.

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune