Connectez-vous

Job-dating de l’apprentissage Menuiserie et Rénovation de Bâtiment

Mardi 28 Novembre 2017

Job-dating de l’apprentissage Menuiserie et Rénovation de Bâtiment
Jusqu’en décembre, la période de recrutement bat son plein pour la rentrée 2018. Dans ce cadre, le Centre de formation de l’artisanat innove en proposant cette année des rendez-vous permettant aux jeunes et aux entreprises de visiter l’établissement et de se rencontrer.




Le jeudi 30 novembre, de 13 heures à 15 heures, les jeunes de 16 à 25 ans* et leur famille, ainsi que les chefs d’entreprise sont conviés au Centre de formation de l’artisanat, 1 rue Juliette Bernard à Nouville pour des job-dating concernant les métiers de la menuiserie et la rénovation de bâtiment. Ces rendez-vous sont organisés dans le cadre du recrutement des apprentis en première année.

Le principe : mettre en relation les entreprises, ayant ou non déjà obtenu l’agrément pour former en apprentissage, et des jeunes désireux d’apprendre un métier et à la recherche d’une structure susceptible de signer avec eux un contrat d’apprentissage, qu’ils aient ou non déjà déposé un dossier de candidature auprès du POINT A.

Pour les entreprises ces rendez-vous permettent de rencontrer différents profils de jeunes, tester leur motivation, présenter leur structure et ainsi mieux appréhender leur recrutement. Pour les jeunes, le job- dating offre un accès privilégié auprès de potentiels employeurs qui leur fait gagner un temps précieux. C’est également pour eux l’occasion d’en savoir plus sur les attendus de la profession en termes de savoir-être et sur les aspects concrets du métier visé et de son marché.

La présence d’un conseiller-relations entreprises du Centre formation, ainsi que celle du formateur de pratique permettront aux chefs d’entreprise comme aux jeunes de visiter les plateaux techniques et de tout savoir sur les modalités de l’apprentissage ainsi que sur le contenu pédagogique du diplôme visé :

CAP Maintenance de bâtiments de collectivités (2 ans) - 14 places disponibles
Ce diplôme permet d’exercer des métiers tels qu’agent de maintenance des bâtiments, agent d’entretien des collectivités ou personnel d’entretien des installations du bâtiment. Les domaines d’exercice du métier touchent la maçonnerie, le carrelage, la peinture et papier peint, la platerie, la menuiserie et serrurerie, la plomberie et électricité. Profil requis : en bonne condition physique, soigné, aimant travailler en équipe, et respectant les règles de sécurité.

CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (2 ans) - 14 places disponibles
Le menuisier est un ouvrier qualifié pour la préparation, la réalisation et la pose. Il travaille le bois et les matériaux associés. Il œuvre dans la menuiserie et l’agencement, effectue des travaux neufs, d’entretien et de réhabilitation. Profil requis : minutieux, attentif et polyvalent.

*Pour les jeunes scolarisés, une attestation de présence peut être délivrée par le CFA, à remettre à leur établissement scolaire.

Source CMA



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte