Connectez-vous

Interview de Jean-Jacques Brot sur RNC1ère, à propos des armes

Mardi 24 Décembre 2013

La date butoir avait été fixée à cette fin d'année 2013, l'arrêté sur la restriction des armes en Calédonie est toujours en préparation. Le haut-commissaire, Jean-Jacques Brot, l'a confirmé hier, les homicides et les tentatives d'homicide ont triplé en deux ans, et les saisies d'armes sont passées de 99 à 173 sur cette même période. Les ventes d'armes seraient limitées à des chasseurs détenteurs d'une attestation d'assurance et d'un permis. Plus globalement, le haut-commissaire a insisté sur l'engagement de l'État sur cette question de la sécurité et notamment en cette période de fêtes :



Interview de Jean-Jacques Brot sur RNC1ère, à propos des armes
 
Jean-Jacques Brot : Il faut surtout raison garder, dans les jours et les mois qui viennent, garder beaucoup de sérénité et de confiance. En particulier en matière de sécurité, je tiens à dire que nous sommes très vigilants, les forces de police, de gendarmerie et le parquet, et moi, pour le 31 décembre, le 24 aussi, et qu'on ne croit pas qu'on va laisser faire n'importe quoi. Nous allons prendre nos dispositions, il faut que les gens puissent fêter Noël et le jour de l'an dans la sérénité et la sécurité, et nous y travaillons d'arrache-pied. Croyez que cette confiance et cette sérénité, qui sont le gage d'un avenir, je disais, un grand avenir, oui. La Nouvelle-Calédonie a énormément d'atouts et de potentialité, sa population est jeune, dynamique, volontariste, elle doit être accompagnée, et il y a des inégalités, il y a des difficultés, ça, c'est vraiment le programme prioritaire pour l'an 2014.
 

Source : NC1ère



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte