Connectez-vous

Interdiction des "Poppers" !

Mardi 19 Août 2014

Pour ceux qui ne connaissent pas "poppers" est une drogue considérée aussi comme un aphrodisiaque vendu en sex shop... mais il devient très dangereux s'il est trop utilisé. La drogue faisant de plus en plus son apparition en Nouvelle-Calédonie et les douanes ne pouvant visiblement pas tout contrôler il devient indispensable de rappeler les fondamentaux et les interdictions auprès du "monde de la nuit" surtout à Nouméa. On a déjà assez de problèmes avec l'alcool et le canabis !



Interdiction des "Poppers" !
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a interdit l’importation de poppers à base de nitrite d’amyle et, ou de nitrite de butyle ; soumis à l’octroi d’une autorisation administrative par la direction des affaires sanitaires et sociales l’importation de tout poppers à base de nitrite d’alkyle aliphatique, cyclique ou hétérocyclique et leurs isomères. Enfin tous les commerces ou autres points de distribution à titre onéreux ou à titre gratuit dans lesquels sont proposés des poppers doivent afficher, de manière visible pour les clients, une note d’information. L’affiche doit être présentée sous format A3, soit 29,7 ×42 centimètres. La police doit être de taille minimum de 14 pour le texte et de 24 pour les titres. Ces derniers doivent être en gras et soulignés.

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte