Connectez-vous

Inscriptions aux jeux interquartiers de Nouméa

Mercredi 8 Août 2018

La Ville de Nouméa organise pour la première fois une grande manifestation de jeux populaires, inspirée de la célèbre animation « Intervilles ».

Samedi 6 octobre à l'hippodrome Henry-Milliard, 384 participants, répartis en 24 équipes, s’affronteront sur des épreuves nécessitant force, culture et habileté...




LE CONCEPT
Ces jeux sont conçus pour faire de cette journée une grande fête des quartiers avec du rire, du vivre ensemble, des rencontres, de la culture, du sport et de la performance, dans un espace scénique célébrant la ville à travers ses cultures et ses traditions.
24 équipes de 16 personnes de différentes tranches d’âge représentant chacune un quartier de Nouméa s’affronteront dans la joie et la bonne humeur. Une quinzaine d’épreuves leur seront proposées.
Depuis les tribunes, le public pourra encourager l’équipe de son quartier. Deux écrans géants afficheront les scores et des animations viendront ponctuer la manifestation
 


L’ESPRIT
Participer dans un esprit de convivialité, de fairplay, de cohésion et d’entraide.
Être respectueux des règles, de soi-même, des autres et des organisateurs.
Être honnête, intègre et loyal.
 Être respectueux des règles, de soi-même, des autres et des organisateurs.
Être honnête, intègre et loyal.
 
 
LES ÉPREUVES
Une quinzaine de jeux intergénérationnels, multidisciplinaires, socio-éducatifs, ludiques, sportifs et culturels seront proposés aux 24 équipes dont :
 des jeux d’eaux dans un bassin.
 des jeux sur structures gonflables
 des jeux d’agilité, d’adresse, d’aventure, de force…
 des jeux de réflexion, de culture générale
 des quiz musicaux
Le dérouler de la compétition se fera au travers d’une phase de qualification, une phase de repêchage, une demi-finale et une finale.
 
Fonctionnement des poules le jour J :
 4 poules de 4 à 6 équipes seront constituées ;
 Chaque équipe est reconnaissable par un tee-shirt de couleur avec au dos le nom de son équipe et de son quartier ; - Chaque équipe jouera au minimum deux phases sélectives ;
 Les 16 meilleures seront sélectionnées pour la « demi-finale » ;
 Quatre équipes participeront à la finale et, à l’issue de 8 jeux, une course poursuite les départagera et sacrera « le meilleur quartier de Nouméa »

LES ÉQUIPES PARTICIPANTES
Les 384 participants retenus, tous obligatoirement domiciliés à Nouméa, seront répartis au sein de 24 équipes composées de 16 personnes chacune (8 de sexe masculin / 8 de sexe féminin) et de 4 personnes par tranche d’âge (12/15 ans, 15/25 ans, 25/45 ans, plus de 45 ans).
L’âge minimum est 12 ans, il n’y a pas de limite d’âge pour participer.
 

Inscriptions aux jeux interquartiers de Nouméa
Une seule équipe par quartier :
4e KM
6e KM
7e KM
Centre-ville / Vallée du Génie / Quartier Latin / Artillerie
Nouville
Faubourg-Blanchot / Trianon
Magenta
Aérodrome
Normandie (Saint-Quentin…)
Tina
Montravel / Montagne Coupée
Anse-Vata / Motor Pool / Receiving
N’Géa / Tuband
Baie-des- Citrons / Orphelinat
Ouémo
Portes-de-Fer/ Haut-Magenta
Rivière-Salée
Val-Plaisance
Vallée-des-Colons
Vallée-du-Tir/ Doniambo
Numbo / Koumourou / Tindu
Ducos (rue de Papeete, N’du, rue Raoul-Follereau)
Kaméré
Logicoop / Ducos industriel.
 
OÙ ET COMMENT S'INSCRIRE ?

L’inscription est gratuite.
 
Ce droit d’inscription comprend le tee-shirt officiel de l’évènement (à porter pendant les jeux), le repas du samedi midi et une collation le samedi après-midi.
 
1. La pré-inscription (fiche d'inscription collective) peut se faire sur noumea.nc/jeuxinterquartiers ou directement dans les maisons de quartier jusqu’au samedi 1er septembre 2018 pour les publics inscrits dans les maisons de quartier. Le retrait des dossiers d’inscriptions pourra se faire en maison de quartiers, à l’accueil du service Vie des quartiers et des différents services de la commune ou bien chez Turtle Com. Les dossiers complets seront à déposer obligatoirement chez Turtle Com, au 6 rue Fernand Legras à la Baie des Citrons.
Le capitaine d’équipe devra constituer son équipe, choisir le quartier pour lequel il concoure, remplir la fiche d’inscription collective et rassembler les 16 fiches d’inscription individuelle ainsi que les autorisations parentales pour les mineurs.
Un mel confirmant la pré-inscription sera envoyée dès réception de la fiche d’inscription collective complétée.
 
2. L’inscription définitive sera confirmée par mél début septembre.
Si le nombre total d’équipes est supérieur à 24 équipes, seront privilégiés les équipes de quartiers différents et les premières équipes inscrites.
Si plusieurs équipes n’ont pu être départagées avec ces deux critères, un tirage au sort sera effectué.
Plusieurs réunions d’informations se dérouleront d’ici la clôture des inscriptions et le déroulement des épreuves.

http://www.noumea.nc/content/les-jeux-interquartiers-de-noumea
 

Source ville de Nouméa



Politique | Société | Les videos | Entreprises | La Culture | Environnement | Les sports | Sciences | L'actualité | La vie des communes | Qui sommes-nous? | Océanie | Vu sur le Web | La vie des associations