Connectez-vous

Inauguration du quartier asiatique de Nouméa le 17 octobre

Mercredi 16 Octobre 2013

La Ville de Nouméa a entrepris une opération de redynamisation de son centre-ville. Dans ce cadre, des travaux de modernisation et d’embellissement ont été menés dans l’artère principale du quartier asiatique, la rue d’Austerlitz.



Inauguration du quartier asiatique de Nouméa le 17 octobre
L’inauguration des aménagements urbains et le dévoilement de la statue offerte par l’Amicale vietnamienne de Nouvelle-Calédonie auront lieu le jeudi 17 octobre à 17h en présence de l’Amicale vietnamienne de Nouvelle-Calédonie, des commerçants chinois et vietnamiens de la rue d’Austerlitz, de la communauté chinoise et de descendants de Chân Dâng et de leurs familles.
 
L’inauguration sera suivie d’animations proposées par Nouméa Centre Ville dans la rue dans le cadre du Jeudi du centre-ville délocalisé : danses par différentes communautés asiatiques, espace de démonstrations d’arts martiaux et stands de spécialités culinaires asiatiques (vietnamien, chinois, indonésien et thaïlandais), d'artisanat asiatique, de massages, etc.
 
À cette occasion, les commerces de la rue ouvriront en nocturne jusqu’à 20h.
 

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte