Connectez-vous

Inauguration de l'espace jeunes : Un lieu dédié à la réussite des jeunes

Mardi 4 Mars 2014

L’espace Jeunes de la province Sud a été officiellement inauguré mercredi 26 février à 16 heures en présence du vice-recteur Patrick Dion, du maire du Mont-Dore Eric Gay , de Jean-Claude Briault en charge de l'éducation au Gouvernement et de la présidente de la province Sud Cynthia Ligeard.
Ils étaient nombreux à assister à cette cérémonie d’inauguration : jeunes de la province Sud, partenaires du projet, élus et bien sûr toute l’équipe de l’espace Jeunes. Avant la coupe du ruban, Cynthia Ligeard a souligné « que c’était un choix d’avoir attendu un mois après son ouverture pour organiser la cérémonie d’inauguration afin que ce lieu puisse commencer à vivre. Au-delà des murs, c’est donc un véritable espace, une ambiance déjà palpable que l’on inaugure aujourd’hui. ».



Un guichet unique

Inauguration de l'espace jeunes : Un lieu dédié à la réussite des jeunes
 
 
 
 
Un guichet unique
 
Ouvert au public depuis le 7 janvier dernier au cœur de la ville de Nouméa, au 4 rue de Sébastopol, l’espace Jeunes de la province Sud constitue un centre de ressources, d’information et d’orientation, d’écoute, d’échanges et de discussion. Cet espace est entièrement dédié à la réussite des jeunes. Son rôle est de favoriser les opportunités de rencontres avec des professionnels de l’information, de la formation, de l’insertion ou encore de la prévention. « Nous tenons à remercier tous nos partenaires et à saluer l’Ecole de la deuxième chance présente ce soir. L’espace Jeunes est déjà un succès, nous avons beaucoup de projets en cours et à venir. » ajoute Joane Paidi, la chef du Service de l’espace Jeunes.
 
 

Un espace convivial

Inauguration de l'espace jeunes : Un lieu dédié à la réussite des jeunes
 
 
La soirée s’est déroulée en toute convivialité, à l’image de ce nouveau lieu dédié aux jeunes. Un peu à l’écart d’un agréable fond musical assuré par Sacha Terrat, la présidente de l’assemblée de la province Sud rappelle que l’espace Jeunes est « un lieu évolutif destiné à s’ajuster à la demande. C’est un outil vivant et nous espérons qu’il va continuer à séduire. Le programme d’action va encore s’enrichir avec notamment l’arrivée prochaine du Point A qui assurera des permanences ».

Source Province Sud ©Aurélie Cornec



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte