Connectez-vous

Île des Pins et Lifou dans le TOP 5!

Lundi 30 Juillet 2018

L’Île des Pins et Lifou se classent respectivement à la deuxième et à la quatrième place des meilleures escales de croisière dans le Pacifique Sud au «  Cruisers’ Choice Destination Awards » basé directement sur les critiques des passagers.



Île des Pins et Lifou dans le TOP 5!
Cruise Critic, le plus important site d’avis de croisiéristes en ligne, vient d’annoncer les lauréats de son troisième « Cruisers’ Choice Destination Awards » qui récompense les escales de croisière les mieux notées dans 18 régions du monde. 

Cette année, l’Île des Pins et Lifou ont été primées comme meilleures destinations de croisière dans la région Pacifique Sud en recueillant les critiques les plus positives des passagers. En effet, l’Île des Pins cumule une moyenne rare de 4/5, basée sur plus de 219 avis (dont 135 avec la note maximale), tandis que Lifou atteint elle aussi la note de 4/5 avec 98 avis exprimés (dont 60 à 5/5). Cela fait déjà 3 ans que l’Île des Pins domine ce classement mais c’est la première fois que Lifou se distingue à son tour.

C’est une excellente nouvelle pour l’attractivité de la destination car ce type de récompense populaire, directement issue des consommateurs, a un impact concret sur l’acte d’achat des croisiéristes. En effet, en attirant des milliers d’internautes chaque jour et en cumulant plus de 350 000 avis publiés, un site comme Cruise Critic, filiale de TripAdvisor, est un géant du net qui fait foi auprès des futurs croisiéristes. La simple annonce de ce prix et la mise en avant de son logo sur les différents supports promotionnels des escales calédoniennes (dépliant croisiériste, www.newcaledonia.travel, Seatrade show, etc.) constituent donc un atout notable.

Selon Colleen McDaniel, rédactrice en chef de Cruise Critic, « Toutes les données collectées nous montrent que le choix des destinations est déterminant dans l’acte d’achat des croisiéristes, pour les nouveaux adeptes comme pour les croisiéristes chevronnés. (…) Alors que les paysages tropicaux seront toujours populaires, ce qui est vraiment excitant à voir c’est l’augmentation de la réputation des destinations directement pour leurs offres immersives et expérientielles. » 

Pour Martine Lagneau, présidente de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud : « L’accueil des habitants et les sites naturels de l’Île des Pins et de Lifou offrent visiblement des expériences à vivre uniques qui séduisent pleinement les croisiéristes. À travers ces escales, c’est toute l’image et l’attractivité touristique du pays entier qui en ressort renforcé. Voilà pourquoi il faut préserver ces trésors en assurant un développement touristique durable et en encourageant les croisiéristes à revenir comme touristes pour prendre le temps de découvrir davantage la destination. Je tiens à saluer et à remercier tout particulièrement les opérateurs touristiques locaux et les populations de Lifou et de l’Île des Pins pour leur travail et leur implication dans le développement touristique et l’accueil de nos croisiéristes, qui sont la contribution essentielle à cette réussite collective. »


Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, en bref :
Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) est un groupement d’intérêt économique (GIE) faisant le lien entre ses partenaires institutionnels et les professionnels du secteur pour assurer la promotion touristique de :
- La Nouvelle-Calédonie à l’international sous sa marque « Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur ».
- La Province Sud sur le marché local sous sa marque « Destination province Sud ».

Fondée en 2001, la structure, financée par la Province Sud puis par les cotisations des professionnels locaux membres, est basée à Nouméa, mais compte également des représentations en Australie, au Japon, en France métropolitaine, en Nouvelle-Zélande, en Italie et en Chine.

Source NCTPS



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte