Connectez-vous

Gyslène Dambreville succède à Hélène Iékawé à l'assemblée de la province Sud

Lundi 29 Juin 2015

Première assemblée provinciale pour Gyslène Dambreville ce 26 juin 2015. Cette Bouraillaise engagée siège à la province Sud en remplacement d’Hélène Iékawé, nommée le 2 juin dernier membre du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en charge de l’Enseignement.



​Présentation

Gyslène Dambreville succède à Hélène Iékawé à l'assemblée de la province Sud
Gyslène Dambreville succède à Hélène Iékawé à l'assemblée de la province Sud

Hélène Iékawé a cédé son siège de conseillère provinciale à Gyslène Dambreville. Cette ex conseillère Entreprises à la CCI est restée profondément attachée au développement du tissu économique de l’Intérieur.

Bouraillaise, elle siège également depuis mars 2014 au conseil municipal de sa ville, membre de la commission Culture, Patrimoine et Tourisme, et de celle du Développement économique.

«Très désireuse de me consacrer efficacement à mes nouvelles missions, je suis ravie de rejoindre une équipe qui fait avancer la vie du pays depuis un an maintenant », précisait-elle en se présentant aux services provinciaux dès le 4 juin.

Au sortir de l’assemblée de province de ce 26 juin, son portefeuille est officiel. Elle siège au sein de plusieurs organismes extérieurs et parmi les commissions provinciales suivantes : commission du Développement rural ;  commission de l’Emploi et de la Formation professionnelle ; commission des Équipements publics, de l’énergie et des Transports ; commission de la Condition féminine.

Florence Dhie/Province Sud



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune