Connectez-vous

"Grease" sur écran géant

Mardi 24 Juillet 2018

La Ville de Nouméa propose la diffusion gratuite sur grand écran et en plein air du film musical Grease dont on célèbre les 40 ans cette année.
Ce film de Randal Kleiser, sorti en 1978, est adapté de la comédie musicale homonyme de Jim Jacobs et Warren Casey, créée en 1972 à Broadway et jouée 3 388 fois.





L’HISTOIRE

Durant l'été 1958, Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une lycéenne australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny Zuko (John Travolta), le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie.

Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu'elle intègre en dernière année3 Rydell High, le même établissement que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les « Pink Ladies », mené par Betty Rizzo. Sans savoir qu'ils sont tout proches, Danny et Sandy racontent, chacun de leur côté, à leurs amis leur amour de vacances. Danny et Sandy finissent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation bien que tout les oppose à l'école...

En parallèle, se joue la rivalité entre le gang de Danny — les « T-Birds » — et le gang des « Scorpions ». La course de voitures dans laquelle ils s'affrontent sera déterminante.

Réalisation : Randal Kleiser
Avec John Travolta : Danny Zuko, Olivia Newton-John : Sandy Olsson, Stockard Channing : Betty Rizzo et Jeff Conaway : Kenickie


LE FILM

Grease fut un succès mondial, totalisant :

394 millions de dollars de recettes en salles dans le monde,
5 700 000 d'entrées en France
28 millions d'albums ont été vendus dans le monde, dont plus de 1,8 million d'exemplaires pour le single You're the One That I Want en France. La bande originale, qui mélange rock 'n' roll, boogie-woogie et pop, fut numéro un  des ventes dans de nombreux pays. Bien qu'il fût le plus gros succès au cinéma de l'année 1978 (devançant Superman de Richard Donner), Grease ne gagna ni Oscar ni Golden Globe7.
INFOS PRATIQUES

Durée : 106 mn
Date : Vendredi 27 juillet
Heure : 19h
Lieux : Place des Cocotiers
Restauration possible sur place aux café-terrasse.

L’INFO EN PLUS

Cette diffusion s’inscrit dans la programmation culturelle « hors les murs » proposée par la mairie pour permettre un accès à la culture pour tous.
Chaque dernier vendredi du mois, un concert, une pièce de théâtre ou un documentaire sont projetés en plein air sur écran LED de 9 m x 5 m. 

Source ville de Nouméa



Archives des Communes