Connectez-vous

Garden Golf de Dumbea : Le temps de la relance avec les "baptêmes de golf”

Mercredi 23 Juillet 2014

Deux heures d’initiation gratuite ouverte à tous, avec des pros, (professeurs de golf) tous les jours du 26 juillet au 11 août, c'est ce que propose pour relancer le Golf de Dumbéa, la nouvelle Société filiale de Promosud : Golfs de Nouvelle-Calédonie
La Mairie de Dumbéa, tout en restant propriétaire de son équipement, a transmis le 1er juin 2014, via une Délégation de Service Public, l’exploitation de son Golf Municipal, à la société Golfs de Nouvelle-Calédonie SAS (GNC), dirigée par Laurent Heutte, filiale de Promosud et partenaire de NGF Golf (46 golfs sous enseigne en France). GNC assurera également l’exploitation et la promotion de l’Exclusiv Golf de Deva.



Journées portes ouvertes (gratuites) au Garden Golf de Dumbéa au 26 juillet au 11 août

 
Pour relancer l'ex Golf Municipal de Dumbea, devenu Garden Golf de Dumbea, Laurent Heutte, secondé par Dominique Ricaud, pro historique du golf de Dumbéa, applique les recettes qui ont fait le succès de NGF Golf en Métropole, à savoir, dynamiser la structure en y installant une “Académie de golf”, véritable centre d’entraînement à la pratique du golf, destinée à former les débutants, jeunes et moins jeunes, à perfectionner les pratiquants golfeurs.
La première opération programmée : "les baptêmes de golf".
 
L’idée est simple, faire découvrir l’univers du golf à une population qui n’a jamais mis les pieds sur un fairway et faire ressentir le plaisir que peut apporter ce sport, ce loisir.
 
Pour vivre cette découverte, le Garden Golf de Dumbéa et ses pros proposent des séances d’initiation de 2 heures totalement gratuites, en quatre modules.
 
1. Première demie heure, comment tenir un club, comment contacter une balle, comment doser son coup, d’abord au putting tout près du trou, à moins d’un mètre. Et là, ça paraît presque simple pour tout le monde. Les pros vont petit à petit vous éloigner du trou, 3 mètres, 5 mètres, 10 mètres et puis hors du green et là, il ne faut plus faire rouler la balle mais la lever avec un club très ouvert.
 
2. Deuxième demie heure, ça se complique, passage au practice où les cibles sont à 50, 100 mètres et plus.
 
3. Après cette première heure de prise de contact, les candidats golfeurs découvriront le parcours pendant 3⁄4 heure. Accompagnés du pro, ils pourront fouler les fairways du golf de Dumbea et profiter de la beauté du site, du travail des jardiniers, des différentes tontes du fariway, des roughs, des greens, les départs, boules blanches, jaunes, rouges, bleues. C’est là que l’on prend conscience que la maîtrise du swing n’est pas innée et qu’il faut être formé pour pouvoir profiter à plein de ce sport exigeant demandant une maitrise du geste bien sûr mais aussi du mental, nécessitant un savant mélange de concentration et décontraction, sorte de yoga mental.
 
4. Pour finir ce petit tour d’horizon, le 4ème module se fera autour d’un verre, celui de l’amitié, appelé par les golfeurs le 19ème trou, moment de recueillir les sensations de chacun, de mémoriser les réussites et les échecs et d’envisager les étapes à venir pour faire partie de la confrérie des golfeurs.
 
 

Dynamiser le Golf en Nouvelle-Calédonie

A l’issue de cette initiation le Garden Golf de Dumbea présentera aux participants 3 formules pour devenir golfeur :

Le stage “INFINITEE”, comprenant cours et accès au parcours à volonté, et prêt du matériel, pendant un an L’INFINITEE permettra au joueur de passer l’examen de la "carte verte", sésame pour accéder aux parcours de golf
Coût : 11 000 cfp/mois ( 9900/mois pendant toute la durée des portes ouvertes)
Le stage “INFINITEE PREMIUM”, comprenant cours et accès au parcours à volonté, et prêt du matériel, pendant un mois
Coût : 22 000 cfp ( 19900 pendant toute la durée des portes ouvertes)
Les stages semi-intensifs sur une semaine pendant les vacances scolaires du mois d’août avec 3 heures par jour sur 4 ou 5 jours
Ces stages regroupent les joueurs par niveau, débutant ou performant et par âge, jeunes ou adultes.
Coût : 10000 à 20000 cfp (promotion de 10 % pendant le salon du tourisme)
 
Pour toutes les inscriptions des stages, contactez le Garden Golf de Dumbea au 41 80 00 ou profitez de la promotion de 10% sur le salon du Tourisme.


Frédéric Dhie



Sports | Les videos | Les archives