Connectez-vous

Galerie Arte Bello en mars 2018

Mercredi 14 Mars 2018

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux expositions à venir à la galerie durant le mois de mars.
Caroline Degroiselle sort de sa zone de confort habituelle avec des toiles frôlant l'abstraction et nous livre une nouvelle exposition.
A découvrir aussi la première exposition de Muriel Prudhomme, mêlant photographie et peinture.

Enfin, après une exposition au musée de Tahiti et des îles (2017) , à la maison du Japon à Paris (2016) et au quai Branly (2013), pour ne citer que les expositions françaises récentes, nous proposons une (petite) exposition d'estampes de Paul Jacoulet. Vous trouverez joint le dossier de presse sur celui-ci lors de l'exposition à la maison du Japon.



Galerie Arte Bello en mars 2018


Estampes, Paul Jacoulet (1896-1960) du 7 au 20 Mars
Paul Jacoulet est reconnu comme un des derniers maîtres de l'estampe au Japon. Il nous transporte dans le monde de l'Ukiyo-e (les images du monde flottant). Ses origines françaises et sa culture métissée (il vit dès l'âge de trois ans au Japon, séjourne souvent en Corée,...) donne à ses œuvres un caractère unique. Il voyage beaucoup en Asie et en Micronésie et nous livre un témoignage de cette époque. Il a une démarche similaire à celle qu'avaient les peintres orientalistes français. La galerie propose de découvrir une dizaine d'estampes de Paul Jacoulet datant des années 30-40.

 

"Yasur, à cœur ouvert", Caroline Degroiselle du 12 au 24 Mars
Le Yasur est un cœur vivant, bouillonnant , à ciel ouvert. Il bat, il respire, il murmure, il parle, il gronde, il projette son âme, son sang, pour mieux partager la force de sa terre.
Quel bonheur, quel honneur d’avoir été et d’être encore le regard émerveillé et respectueux d’un tel spectacle. A travers mon écriture colorée, cette exposition raconte notre histoire à tous les deux. Je l’ai senti, écouté, apprivoisé, deviné et mon géant de feu et de cendre m’a tout donné dans son spectacle grandiose et puissant.  Une exposition singulière sur un être singulier transfigurant toutes nos émotions en couleurs intenses et si  vraies.

 

Galerie Arte Bello en mars 2018
"Chant de l'âme", Muriel Prudhomme du 21 mars au 3 avril.
Muriel Prudhomme vous présente sa première exposition alliant peinture et photographie sur un thème musical où l'instrument et le musicien font chanter leur âme dans un langage intime et vibratoire. Quelques œuvres dévoileront un lien presque charnel entre les mains de l'artiste et l'instrument. D'autres présenteront le musicien dans une osmose colorée avec son univers musical: Une unité vivante, une aura musicale, un chant de l'âme 




Culture | Les videos | Les archives