Connectez-vous

Gaël Yanno et Eric Gay investis lors du Conseil national de l'UMP

Lundi 6 Février 2012

Le conseil national de l'UMP s’est tenu samedi 28 janvier à Paris, en présence des élus et parlementaires calédoniens, Pierre Frogier, Gaël Yanno, Hilarion Vendegou, Maurice Ponga et Eric Gay.



Gaël Yanno et Eric Gay investis lors du Conseil national de l'UMP

C'est lors de cette réunion qu'ont été validées la majorité des candidatures UMP pour les élections législatives et le programme présidentiel 2012, à plus de 96%. Un conseil national auquel participaient le député sortant, Gaël Yanno, et le secrétaire général du Rassemblement-UMP, Éric Gay, et qui, tous deux, ont reçu leur investiture nationale. Les 10 et 17 juin prochain, ils seront donc les représentants de l'UMP pour le scrutin législatif, respectivement pour la première et la deuxième circonscription.

Cliquez ICI pour visionner les photos du Conseil National.

 
Cliquez ICI pour télécharger le discours de François Fillon

 
Cliquez ICI pour visionner le discours de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP.

 
Après leur investiture par le Rassemblement, lors du congrès du 22 octobre dernier, les deux élus calédoniens viennent donc de franchir une nouvelle et importante étape, comme le souligne le député sortant, Gaël Yanno :

 
« Cette validation avait été déjà proposée par la commission d'investiture de l'UMP. Je crois que c'est extrêmement important d'avoir cette investiture aussi parce que, moi, je l'ai déjà vu lors de mon mandat à l'Assemblée nationale : rien n'est possible s'il n'y a pas, derrière l'intervention d'un député, un groupe uni qui nous permet de prendre la parole, d'être soutenus en commission et de faire adopter nos amendements. Donc, la politique, c'est un travail d'équipe, c'est un travail collectif, et donc cette investiture avait une importance particulière parce que je pense, d'ailleurs, que nous serons les seuls, Éric Gay et moi-même, à être investis par un grand parti national parmi ceux qui se présenteront aux élections législatives en Nouvelle-Calédonie. 
 

Et moment fort de la vie politique du parti majoritaire, ce conseil national était donc organisé à la veille de l'intervention télévisée du chef de l'État, l'occasion pour tous les ténors du parti d'appeler à la mobilisation générale derrière Nicolas Sarkozy. Dans son investiture nationale, Éric Gay veut voir la première étape de la concrétisation de ce mot d'ordre, une investiture qui confirme également l'engagement du Rassemblement derrière le président de la République :

 
« C'est la confirmation que nous sommes derrière le président de la République, que nous soutiendrons sa candidature aux élections présidentielles car avant les élections du mois de juin, il y a cette étape extrêmement importante pour notre famille politique, mais également pour la France. Et donc, nous nous engagerons dans cette campagne présidentielle, de toutes nos forces pour que le Rassemblement UMP en Nouvelle-Calédonie fasse des résultats aussi bons que la dernière fois en 2007. Je vous rappelle qu'au premier tour, la Nouvelle-Calédonie avait obtenu les meilleurs résultats nationaux et au deuxième tour, la deuxième réussite. Et en ce qui concerne la Nouvelle-Calédonie, que nous soyons le plus fort possible pour être à l'Assemblée nationale et défendre les valeurs qui sont les nôtres, c'est-à-dire travailler avec tout le monde en Nouvelle-Calédonie pour préparer les échéances à venir et surtout que la Nouvelle-Calédonie reste au sein de la République française. »



Source Rassemblement UMP



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune